OM Mercato : Daniel Wass à Marseille, la tension monte à Valence

En séchant l’entraînement avec Valence ce mardi, Daniel Wass est passé des paroles aux actes. Le défenseur danois veut rejoindre l’ OM cet été et serait désormais prêt à tout pour arriver à ses fins.

OM Mercato : Daniel Wass lance un bras de fer avec Valence ?

Le feuilleton Daniel Wass connaît un nouveau rebondissement. Courtisé depuis des mois par l’Olympique de Marseille, le latéral droit danois aurait annoncé à la direction de Valence qu’il ne compte pas prolonger son contrat expirant en juin prochain. En quête de renfort défensif, les dirigeants de l’ OM ont alors entamé des discussions avec leurs homologues afin de finaliser sa signature. Mais depuis, les négociations entre les deux écuries trainent, la faute aux exigences élevées de Valence.

Malgré ses difficultés financières, le club Che n’est pas vendeur et n’a pas l’intention de brader son arrière droit. Valence aurait même refusé une offre de l’Olympique de Marseille pour le Danois. Cette position ferme de la direction espagnole aurait déçu Daniel Wass, qui espérait que ses dirigeants faciliteraient son départ à Marseille cet été. Selon les informations de SuperDeporte, le défenseur de 32 ans aurait alors décidé de sécher l’entraînement collectif ce mardi afin de montrer son mécontentement. Un imbroglio dont se serait bien passé Daniel Wass, mais les relations avec sa direction semblent désormais tendues.

Marseille toujours à l’affût pour Daniel Wass

Officiellement, Daniel Wass a manqué la séance d’entraînement avec ses coéquipiers de Valence en raison de « douleurs musculaires ». Mais pour le média espagnol, cela ressemble tout simplement à une « stratégie de pression pure et dure » adoptée par Wass pour pousser ses dirigeants à revoir leur position concernant son éventuel départ.

Pour le moment, le transfert de Daniel Wass à Marseille n’est pas encore remis en cause. Le club Che reclamerait désormais un chèque de 8 millions pour le laisser. Un montant jugé trop cher pour l’ OM, qui a engagé des frais importants cet été. Les négociations poursuivent toujours entre les différentes parties.