OM Mercato : 800 k€, Longoria vers un nouvel échec en défense ?

Président de l’ OM, Pablo Longoria est en train de subir un véritable coup d’arrêt dans le dossier Micky Van de Ven (20 ans). Le FC Volendam n’a pas l’intention de céder son jeune défenseur prometteur à n’importe quel prix.

OM Mercato : Aucun accord pour Micky Van de Ven ?

Visiblement, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour l’Olympique de Marseille. Après avoir bouclé huit nouvelles recrues cet été, le club phocéen peine à boucler ses futures emplettes. Les négociations entamées pour boucler les signatures de Pol Lioral et Daniel Wass sont désormais au point au mort.

Et l’ OM vient de subir un coup d’arrêt dans le dossier Micky Van de Ven. La Provence appuie très fort sur le frein, expliquant qu’il n’y a aucun accord entre l’Olympique de Marseille et FC Volendam pour le transfert du jeune défenseur. La raison de ce coup d’arrêt est relativement simple, il est d’ordre financier. Le quotidien régional révèle en effet que les dirigeants de l’ OM auraient formulé une première offre de 800 000 euros pour boucler la signature du joueur néerlandais. Une proposition marseillaise vite déclinée par le club de deuxième division des Pays-Bas, qui attend un effort supplémentaire pour laisser filer leur jeune défenseur central.

Mino Raiola entre en jeu

Les négociations se poursuivent toujours entre les dirigeants de l’ OM et leurs homologues de FC Volendam afin de trouver un terrain d’entente. De son côté, Micky Van de Ven aurait déjà fait savoir qu’il n’était pas opposé à une arrivée à Marseille. Son agent Mino Raiola, réputé pour amorcer les gros transferts du ballon rond, a alors pris en main son possible transfert.

RMC Sport révélait récemment que le défenseur batave et son agent devraient poser leurs valises à Marseille ce jeudi afin de rencontrer la direction de l’ OM. Des négociations qui vont évidemment porter sur l’aspect contractuel et salarial du prodige néerlandais. Un accord total entre les différentes parties n’est donc pas à exclure. L’ OM devra cependant sortir le chéquier s’il souhaite boucler la signature de Micky Van de Ven, très convoité sur le marché des transferts.