OM Mercato : Longoria proche de frapper un gros coup en défense

OM Mercato : Longoria proche de frapper un gros coup en défense. Publié par Thomas le 02 août 2021 à 13:35

Le mercato olympien est définitivement en feu ! Alors que les dirigeants de l’ OM sont en passe de boucler l’arrivée de Cristian Pavón de Boca Juniors en attaque, voilà que le journaliste italien Gianluca Di Marzio informe qu’un accord a été trouvé entre le club phocéen et le défenseur de 29 ans, Nikola Maksimovic. Libre de tout contrat depuis son départ du SSC Napoli, l’international serbe aurait donné son accord à l’Olympique de Marseille. Si tous les feux sont au vert, Pablo Longoria souhaite néanmoins procéder à plusieurs ventes en amont avant de finaliser l’opération. D’autres prétendants comme le FC Séville se montrent aussi attentifs sur le dossier.

OM Mercato : Accord financier trouvé avec Nikola Maksimovic !

En fin de contrat à Naples, le défenseur serbe Nikola Maksimovic ne compte pas rester en Italie la saison prochaine, et semble se diriger vers le championnat français. Selon Gianluca Di Marzio, spécialiste des informations mercato en Italie, le joueur de 29 ans aurait donné son accord à l’Olympique de Marseille pour rejoindre le club la saison prochaine. Une grande partie des négociations a été réglée entre les deux parties et accord financier aurait été trouvé.



Si Maksimovic semble séduit par le projet olympien, Pablo Longoria lui, désire procéder à plusieurs ventes en amont afin de réduire la masse salariale du club. On pense notamment au milieu de terrain Boubacar Kamara, très proche de l’AC Milan depuis quelques jours. Si le transfert venait à échouer, d’autres clubs, dont le FC Séville, se positionneraient pour récupérer le Serbe. Pour rappel, le club andalou est en pourparlers avec Chelsea, pour le transfert de Jules Koundé en défense.

À Naples depuis 2016, Nikola Maksimovic a disputé 99 rencontres chez les Azzurri, où il a souvent été associé au roc Kalidou Koulibaly (dans les petits papiers du Real Madrid cet été). Capable de jouer au poste de milieu défensif, le joueur fait l’objet dans son pays, de comparaisons élogieuses à son compatriote Nemanja Matic. Avec Saliba et Alvaro, l’ OM se présenterait avec une défense centrale sensationnelle la saison prochaine.