OGC Nice : Jean-Pierre Rivère accable l’OM après le clash

Président de l’ OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a pris la parole après les incidents survenus contre l’Olympique de Marseille dimanche à l’Allianz Riviera. La rencontre a été interrompue suite à l’invasion du stade puis les échauffourées entre les joueurs de l’OM et les supporters niçois.

OGC Nice : Jean-Pierre Rivère livre sa version après Marseille

Large vainqueur du Lille OSC (0-4) lors de la dernière journée, l’ OGC Nice avait à cœur de s’offrir un autre gros du championnat ce dimanche. Le club azuréen touchait d’ailleurs au but jusqu’à la 75e minute de jeu contre l’Olympique de Marseille à l’Allianz Riviera. Alors qu’il s’apprêtait à frapper un corner en faveur des siens, le Marseillais Dimitri Payet a reçu un projectile de la part des supporters niçois avant de rétorquer de la même manière. Suite à la réponse du Marseillais, les jets de projectiles en direction des visiteurs se sont accentués. Après le coup de sifflet final prématuré de Benoît Bastien suite à l’invasion du terrain par les fans niçois, Jean-Pierre Rivère a donné sa version de l’histoire. Pour le président de Nice, « c’est la réaction de deux Marseillais, qui ont jeté des bouteilles vers nos tribunes, qui font dégénérer les choses ».

Les graves accusations de Rivère contre l’OM

Jean-Pierre Rivère remonté contre l'Olympique de Marseille

En conférence de presse d’après-match, Jean-Pierre Rivère n’a pas manqué d’accabler l’Olympique de Marseille. « Je regrette que le service de sécurité de l’OM intervienne sur le terrain et frappe nos joueurs », a lâché le président de l’ OGC Nice. Le dirigeant niçois déplore également le fait que les hommes de Jorge Sampaoli n’ont pas souhaité reprendre la rencontre. « Ce qui est clair, c’est que tout le monde a décidé de reprendre le match. Les responsables du service d’ordre ont assuré. Je n’ai pas compris la décision de nos confrères marseillais de ne pas reprendre le match », a poursuvi le patron des Aiglons. Reste maintenant à savoir quelle sera la décision de la Ligue de football professionnel après ces incidents à l’Allianz Riviera.