OM : Après les incidents à Nice, Sampaoli crie à l’injustice !

Jorge Sampaoli, entraineur de l' OM, en conférence de presse. Publié par Timothée Jean le 26 août 2021 à 23:25

Les graves incidents survenus lors de la rencontre opposant l’OGC Nice entre l’ OM dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 continuent de faire parler. Jorge Sampaoli, l’entraineur marseillais, s’est exprimé sur ces évènements et dénonce une forme d’injustice de la part de la LFP.

OM : Sampaoli indigné par les décisions de la LFP

Mercredi dernier, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) se réunissait en urgence pour statuer sur les violents incidents survenus lors du match entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille. L’instance a profité pour convoquer les deux clubs avant de rendre son verdict. Une convocation et de lourdes sanctions infligées à l’ OM incompréhensible pour Jorge Sampaoli. Le coach marseillais trouve en effet ces décisions injustes.

« Il y a quelque chose qui n’est pas juste. C’est que les deux clubs ont été appelés alors que nous n’avons rien à voir avec les incidents survenus (…) Il faut être très clair : nous sommes allés à Nice pour jouer au football, nous étions mené 1-0 et le terrain s’est fait envahir », a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.

Après avoir pointé du doigt la réaction des supporters niçois pour justifier les débordements qui ont causé l'arrêt du match, l’entraineur de l’OM a tout de même condamné cette bagarre générale à l'Allianz Riviera. Pour lui, de tels agissements sont inadmissibles dans le monde du foot et demande aux supporters marseillais « de ne pas venger quoi que ce soit ».

La réaction Sampaoli suite à la suspension de son adjoint

Rappelons que la LFP a déjà rendu ses premières décisions concernant ces graves incidents. L’instance a prononcé un huis clos pour le prochain match à domicile de l’OGC Nice, samedi contre les Girondins de Bordeaux. Et du côté de l’OM, le préparateur physique Pablo Fernandez, qui a mis KO un supporter niçois, a été suspendu jusqu'à nouvel ordre.

Jorge Sampaoli s’est exprimé sur cette sanction infligée à son collaborateur. « Concernant Pablo, il a témoigné, lui-même. Il sait probablement qu'il a mal agi, mais moi je peux assurer que c'est une excellente personne. On sait qu’il y a une sanction supposée contre lui alors que lui est allé sur le terrain pour que ça n'escalade pas », a confié le coach marseillais, qui déplore « qu’on prenne trop de temps pour prendre des sanctions alors que tout le monde a vu ce qui se passait ».





Afficher les commentaires