PSG Mercato : Kessié, le coup de génie de Leonardo se précise

Mercato PSG : L’AC Milan lâche l’affaire pour Franck Kessié. Publié par JEAN-LUC D le 14 octobre 2021 à 07:20

Placé dans le collimateur du PSG, Franck Kessié pourrait bien quitter l’AC Milan lors du prochain mercato hivernal. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, se rapproche de son premier gros coup de janvier.

L’AC Milan lâche l’affaire pour Franck Kessié

Face aux nombreuses rumeurs qui circulent sur le compte de son client, l’agent de Franck Kessié est sorti du silence pour faire le point sur la situation du milieu de terrain ivoirien. Dans des propos accordés à Calciomercato, George Atangana a notamment déclaré : « si le Milan AC a proposé un salaire de 6,5M€ ? Pour un joueur important, il faut toujours un contrat à la hauteur. Il y a eu une offre officielle du club et une demande de l'agent, mais nous parlons de chiffres très éloignés de ceux auxquels vous faites référence. Pendant trop longtemps, les mêmes choses ont été dites incorrectement. Je plains ceux qui les lisent, les croyants vrais. »

Libre le 30 juin prochain, l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame n’a toujours pas paraphé un nouveau bail. Une situation qui a alerté plusieurs grosses formations européennes, dont le Paris Saint-Germain. Surtout que selon les informations du média catalan El Nacional, le compatriote de Didier Drogba se dirige résolument vers un départ de San Siro dans les mois à venir. En négociations avec sa direction, Kessié refuse de renouveler son contrat et Paulo Maldini, le directeur du football du club lombard, s’est retiré des pourparlers. Pour éviter de le voir s’en aller gratuitement, le club lombard pourrait accepter de le placer sur le marché cet hiver. Pour le grand bonheur de Leonardo et du Paris Saint-Germain.

L’atout majeur du PSG dans le choix de Kessié

Dans son édition du jour, La Gazzetta Dello Sport révèle que les négociations entre les dirigeants de l’AC Milan et le clan Franck Kessié bloquent au niveau financier. Le quotidien transalpin explique notamment que si les Rossoneri sont disposés à lui verser annuellement 6 millions d’euros, l’enfant de Ouragahio réclame 2 millions de plus, soit un salaire de 8 millions d’euros par saison. Une somme que le club italien refuse de payer.

Après sept années passées en Serie A, le milieu de terrain défensif ivoirien veut entrer dans une autre dimension de sa carrière et privilégie désormais l’aspect financier dans son choix pour l’avenir. Une donnée qui place le Paris Saint-Germain en pole position devant tous les autres courtisans de Kessié, le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea notamment, Leonardo promettant déjà au joueur un salaire de 10 millions d’euros annuels, hors bonus.





Afficher les commentaires