Mercato FC Barcelone : Franck Kessié vers la Premier League ?

Arrivé libre en provenance du Milan AC, Franck Kessié est sur le départ du FC Barcelone. Il pourrait prendre la direction de la Premier League.

Mercato FC Barcelone : Franck Kessié sur le départ

Le FC Barcelone est dans une semaine charnière. Alors que la presse espagnole annonce que le Barça s’est positionné sur Kylian Mbappé en proposant plusieurs joueurs en échange, on nourrit de grandes ambitions du côté du Camp Nou. Toujours en quête de dégraissage, Franck Kessié pourrait quitter les Blaugranas dans les prochains jours.

Selon La Gazzetta dello Sport, les Catalans et la Juventus tiendraient un accord pour un prêt d’une saison. L’Ivoirien qui n’entre plus dans les plans de Xavi serait en partance pour la Serie A du côté de Turin selon le média italien. Un championnat qu’il connaît bien puisqu’il a évolué durant 7 années à l’Atalanta Bergame ou encore au Milan AC.

Franck Kessié préfère la Premier League

...

Une information à prendre avec des pincettes puisque le média espagnol Mundo Deportivo annonce que c’est du côté de la Premier League que Franck Kessié pourrait débarquer. Le journal ibérique va plus loin en disant que le Barça négocie en secret avec les Britanniques. Une façon de faire monter les enchères pour son transfert. Franck Kessié, de son côté, ne serait pas contre à l’idée de rejoindre l’une des équipes du « Big Six » (Chelsea, Tottenham, Manchester United, Manchester City, Arsenal ou Liverpool).

Approché par l’Arabie saoudite, l’ancien milanais souhaite continuer en Europe. Si des rumeurs faisaient vent d’un intérêt de l’Inter Milan, la presse catalane insiste sur le fait qu’il ne veut pas retourner en Italie et encore moins chez les Intéristes. Plusieurs équipes, dont Aston Villa et Wolverhampton, ont déjà manifesté un intérêt pour le milieu du Barça. Annoncé un temps comme le remplaçant de Sergio Busquets, les supporters du Barça ne garderont pas un souvenir impérissable de celui qui compte bien se relancer hors de la Catalogne.