OL : Ligue Europa, les consignes de Dubois contre le Sparta Prague

Léo Dubois, capitaine de l'OL. Publié par ALEXIS le 21 octobre 2021 à 10:35

Capitaine de l’ OL, Léo Dubois a rappelé à ses coéquipiers l’enjeu du match contre le Sparta Prague, lors de la 3e journée de la phase de poule de la Ligue Europa.

OL : Dubois, « nous sommes là pour terminer premiers du groupe »

Évoquant le match de l’ OL contre le Sparta Prague programmé ce jeudi (21h) à Generali Arena Prague (République Thèque), Léo Dubois a donné des consignes à ses coéquipiers pour faire un résultat chez son adversaire direct. En effet, les Gones et les Rouges dominent le groupe A, avec respectivement 6 points et 4 points. L’Olympique Lyonnais doit donc gagner pour rester en tête et maintenir son adversaire à bonne distance. En cas de défaite, l’équipe de Peter Bosz serait doublée et reléguée à la 2e place, avant la manche retour. Un scénario que le capitaine veut éviter.

« Nous sommes là pour terminer premiers de ce groupe », a-t-il indiqué en conférence de presse d’avant-match. « Il y a une double confrontation qui sera primordiale. On est habitué à enchainer tous les trois ou quatre jours. À nous d'être ambitieux, de vouloir gagner jeudi. On sait que c'est un match important. Dans cette compétition, il faut bonifier les points pris avant », a déclaré Léo Dubois.

Comment résister aux supporters du Sparta ?

Ce dernier a également préparé ses partenaires à résister au coup de pouce des supporters du Sparta. « On sait qu'il y aura du monde dans le stade. Ce sera un match compliqué avec beaucoup d'intensité », a-t-il prévenu. Le défenseur latéral droit de l’ OL est bien conscient que ce match ne sera pas pas de tout repos. Il admet que « le Sparta est une équipe qui a de la qualité, qui se projette vite vers l'avant en contre ». En conclusion, le capitaine du club rhodanien a montré la voie pour faire un résultat chez leur adversaire. « Je pense qu'on aura le ballon. On devra être attentif sur le marquage pour garder notre agressivité. À nous de commencer le match du mieux possible et de tout faire pour ramener les trois points. On ne peut que se nourrir de la victoire », a-t-il conseillé pour finir.

Afficher les commentaires