OL Mercato : Un attaquant de Lyon visé par Galatasaray

Bruno Cheyrou, directeur sportif de l'OL. Publié par Enzo Vidy le 06 décembre 2022 à 19:45

En grande difficulté sur la première partie de saison, un attaquant de l' OL est courtisé par le club turc de Galatasaray.

Moussa Dembélé vit des jours compliqués avec l'Olympique Lyonnais. Depuis le début de la saison, l'ancien attaquant du Celtic n'a inscrit que deux petits buts et n'est pas souvent titulaire. En 15 matches de championnat, Moussa Dembélé compte seulement 6 titularisations. Arrivé à l' OL en 2018 où il s'engage pour les cinq prochaines années, l'attaquant français a longtemps fait le bonheur des Gones avec 70 buts marqués en 156 rencontres disputées. Mais avec le retour d'Alexandre Lacazette lors du dernier mercato estival, Moussa Dembélé n'entre plus dans les plans des dirigeants lyonnais. En fin de contrat à l'issue de la saison, Bruno Cheyrou cherche une porte de sortie à son attaquant pour le mercato hivernal afin de ne pas le laisser filer gratuitement l'été prochain.

Moussa Dembélé, attaquant de l'OL.

OL Mercato : Galatasaray se positionne sur le dossier Moussa Dembélé

Après avoir fait affaire avec l'Olympique Lyonnais sur le dossier Léo Dubois l'été dernier, Galatasaray serait proche de tenter un nouveau deal avec le club rhodanien. Si l'on en croit les informations de la presse turc, le club stambouliote aurait déjà l'intention de formuler une première offre de 5 millions d'euros aux dirigeants lyonnais pour s'attacher les services de Moussa Dembélé.

Toutefois, le site Olympique-et-lyonnais précise que l'offre devrait être repoussée par les Gones, qui envisage de récupérer quelques millions supplémentaires pour lâcher son buteur. Étant en recherche active d'un attaquant pour la deuxième partie de saison, les dirigeants de Galatasaray ne devraient pas lâcher l'affaire pour autant. Après le feuilleton Houssem Aouar, Moussa Dembélé devrait lui aussi animer le prochain mercato de l'Olympique lyonnais, et si Bruno Cheyrou veut à tout prix récupérer des millions grâce à son attaquant, il ne faudra pas être trop gourmand, au risque de le voir partir gratuitement en juin prochain.