ASSE Mercato : Saint-Etienne se positionne sur un autre gardien !

Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'ASSE. Publié par Enzo Vidy le 30 novembre 2022 à 11:11

Après la rumeur concernant Ionut Radu, gardien de l'Inter Milan, les dirigeants de l'ASSE se positionnent sur un autre gardien en vue du prochain mercato.

Les rumeurs s'intensifient ces derniers jours à l'AS Saint-Etienne concernant le poste de gardien de but. Il y a quelques jours, le journaliste Ignazio Genuardi affirmait qu'Ionut Radu, gardien roumain de l'Inter Milan, avait été proposé aux dirigeants de l'ASSE pour une arrivée lors du prochain mercato hivernal. L'insider italien Nicolò Schira a ensuite confirmé un réel intérêt des Verts à faire venir le portier roumain cet hiver dans le Forez. Mais ce mercredi, de nouvelles informations ont été dévoilées par le média roumain OrangeSport.

En effet, il est précisé que l'AS Saint-Etienne viserait un autre gardien roumain que celui évoqué précédemment. Il s'agirait de Florin Nita, qui évolue actuellement en République tchèque dans le club du Sparta Prague. Le média assure que son profil plus expérimenté aurait séduit les dirigeants stéphanois. Autre bonne nouvelle dans ce dossier, les dirigeants du Sparta Prague sont ouverts à un départ de leur gardien.

ASSE : Le poste de gardien de but est une priorité des Verts

Les gardiens ne sont pas passés inaperçus sur la première partie de saison stéphanoise. Étienne Green a vécu un véritable cauchemar depuis la reprise du championnat, en écopant notamment de deux cartons en l'espace de quinze jours. Ces erreurs à répétition l'ont condamné à être relégué sur le banc de touche au profit de Matthieu Dreyer lors des trois derniers matchs de championnat. Laurent Batlles veut absolument un nouveau gardien de but expérimenté afin de repartir sur des bases solides, et les dirigeants stéphanois suivent de très près les performances de Gauthier Gallon, titulaire indiscutable de l'ESTAC depuis trois saisons.

Gauthier Gallon, courtisé par l'ASSE depuis plusieurs mois.

Ce secteur de jeu devrait donc animer fortement prochain mercato de l'AS Saint-Etienne, qui va devoir se renforcer à tous les niveaux pour entamer l'opération maintien en deuxième partie de saison.