OL : Les mots de Peter Bosz après la qualification de Lyon

L’Olympique Lyonnais a assuré son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Peter Bosz, le coach de l’ OL, s’est satisfait du large succès des siens jeudi contre le Sparta Prague (3-0).

Objectif atteint pour l’ OL de Peter Bosz

L’Olympique Lyonnais est certain de terminer leader de sa poule en Ligue Europa. Jeudi, l’ OL a disposé du Sparta Prague (3-0) au Groupama Stadium. Islam Slimani y est allé de son doublé contre les Tchèques. Meilleur buteur de la compétition, Karl Toko Ekambi a aggravé le score en faveur des siens dans le temps additionnel. Vainqueurs du Sparta, les Gones comptent quatre victoires en autant de sorties en C3. Leur victime du soir ne possède que quatre points, tout comme les Rangers Glasgow. Brondby occupe le dernier rang avec seulement deux unités au compteur. Peter Bosz a affiché sa fierté suite au nouveau succès des siens. Le technicien néerlandais ne compte pas s’arrêter là.

Satisfait, Bosz affiche un nouvel objectif

Peter Bosz ambitieux pour Lyon

La qualification acquise, le coach de l’Olympique Lyonnais s’est fixé un nouvel objectif. Peter Bosz souhaite désormais terminer invaincu en poules. « Gagner avec en parallèle le nul des Rangers à Brondby : nous sommes qualifiés et premiers du groupe. C’était l’objectif […] Maintenant, nous voulons encore gagner les deux derniers matches de la poule pour maintenir le bon état d’esprit dans le groupe », a confié l’entraîneur de l’ OL après la rencontre selon les propos relayés par L’Équipe. Ce résultat est de bon augure avant le prochain choc de Lyon.

Les Gones se déplacent sur la pelouse du Stade Rennais dimanche pour la 13e journée de Ligue 1. Au retour de la trêve internationale, le club rhodanien jouera de nouveau gros lors de l’Olympico. Lyon reçoit l’Olympique de Marseille dimanche le 21 novembre. Deux rencontres que va manquer Tino Kadewere. L’attaquant zimbabwéen avait écopé de trois matchs de suspension suite à son carton rouge reçu lors de la défaite contre l’OGC Nice (3-2).