PSG : Avant Manchester City, une grosse inquiétude tombe à Paris

Le PSG sera à Manchester pour affronter Man City. Les nouvelles sont mauvaises pour le Paris SG à l’approche du choc en Ligue des champions.

Neymar forfait avec le Brésil pour le match face à l’Argentine

Lundi soir, à la veille du choc au sommet des qualifications de la zone Amsud pour le Mondial 2022 entre l’Argentine et le Brésil, la Fédération brésilienne de football a annoncé le forfait de Neymar, victime d’une blessure à l’adducteur de la cuisse gauche. Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la Seleçao va donc faire sans l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG). D’ailleurs, le joueur de 29 ans a été aussitôt autorisé à rentrer sur Paris pour ses soins.

« Après s’être entraîné à la Palmeiras Football Academy ce lundi matin, Neymar s’est plaint de douleurs dans la région des adducteurs de la cuisse gauche. Il a signalé une incertitude face à la situation et faute de temps pour effectuer les différents examens complémentaires, le comité technique a choisi de préserver le joueur », a fait savoir l’instance sud-américaine. Un coup dur pour l’équipe du PSG qui affronte le FC Nantes avant son important voyage en Angleterre.

PSG : Neymar incertain pour Nantes… et pour Man City ?

Pour le groupe de Tite, déjà qualifié pour le Mondial au Qatar, le forfait de Neymar n’est pas vraiment un énorme coup dur. Par contre, l’entraîneur Mauricio Pochettino du PSG, lui, a de quoi se montrer inquiet face à la situation de son joueur offensif. En effet, même s’il pourrait s’agir d’une simple mesure prise par précaution en attendant d’en savoir plus après les examens, la blessure de Neymar tombe à quelques jours de deux rendez-vous importants pour le PSG.

Samedi, le club parisien reçoit le FCN dans le cadre de 14e journée de Ligue 1 et le mercredi qui suit, le coach du Paris SG et ses hommes seront sur la pelouse de Manchester City en Ligue des Champions. Un match capital pour la première place du groupe A de l’ Uefa Champions league. Une absence de Neymar, qui monte en puissance, serait forcément un coup dur pour le Paris Saint-Germain. L’ancien Barcelonais est attendu au club de la capitale française ce mardi, avec peu d’espoir d’affronter les Canaris samedi à 17h au Parc des Princes.

Mais une nouvelle fois, Kylian Mbappé, l’attaquant en forme du moment au PSG, sera l’homme à tout faire. Lionel Messi sera probablement à ses côtés, mais le buteur de l’équipe de France devra briller comme avec les Bleus pour sauver la première place de son club. Les supporters du PSG retiennent malgré tout leur souffle à cause du peu d’expérience de Kylian. L’attaquant tricolore est parfois passé à côté des grands rendez-vous avec l’équipe parisienne.