PSG : La décision officielle est tombée pour Neymar contre l’OM !

Neymar dans le groupe du PSG contre l’OM. Publié par JEAN-LUC D le 23 octobre 2021 à 18:50

À la veille du Classico contre l’OM, le PSG a fait le point sur son effectif, notamment Neymar, la star brésilienne des Rouge et Bleu. Mauricio Pochettino est désormais fixé sur son joueur pour le déplacement à Marseille.

Neymar dans le groupe du PSG contre l’OM

Bonne nouvelle pour Mauricio Pochettino et le Paris Saint-Germain. Solide leader au classement après 10 matches, le club de la capitale pourra compter sur Neymar pour le Classico de dimanche soir sur la pelouse du Stade Vélodrome. Absent face à Angers (2-1) en Ligue 1 puis contre le RB Leipzig (3-2) en Ligue des Champions, d’abord pour du repos puis en raison d’une gêne aux adducteurs, l’international brésilien sera bien présent dans le groupe du PSG pour la clôture de la 11e journée du championnat français face à l’OM.

Après avoir repris l’entraînement vendredi avec ses coéquipiers, le numéro 10 parisien a également participé à la séance de ce samedi, à la veille du match, et sa présence dans le groupe de Pochettino est désormais un acquis après la publication du point médical du club de la capitale. Mauricio Pochettino disposera ainsi d’un groupe quasiment complet, avec seulement trois absents à déplorer : Leandro Paredes, Sergio Ramos et le troisième gardien Sergio Rico. Autre absent mardi soir contre Leipzig, Mauro Icardi sera également bien présent pour ce déplacement à Marseille malgré ses soucis de couple qui s'éternise. Là encore, c'est Mauricio Pochettino qui l'a confirmé devant la presse ce samedi.

« Icardi est un joueur fort sur le plan mental. Il n'était pas avec nous face à Leipzig, mais il était à l'entraînement ce matin et il sera dans le groupe demain. Du président aux joueurs en passant par les joueurs, nous sommes tous là pour l'aider à tout moment. Il va bien, il s'est bien entraîné et il est à disposition du groupe », a déclaré le technicien argentin.

Le point médical avant le classique

Le point médical de ce samedi 23 octobre concerne Leandro Paredes, Sergio Rico et Sergio Ramos.

- Leandro Paredes s’est blessé au quadriceps droit lors du dernier match avec l’équipe nationale. Le retour à la compétition est prévu après la prochaine trêve internationale.

- Sergio Ramos continue les entraînements individualisés sous contrôle du staff médical et performance encore quelques jours dans l’objectif du retour à l’entraînement collectif.

- Sergio Rico a contracté une entorse au pouce de la main gauche lors de l’entraînement du jour. Son retour à l’entraînement est prévu dans une semaine.





Afficher les commentaires