Mercato OM : Longoria insiste pour un joli coup au RC Lens

Alors que Boubacar Kamara se rapproche d’un départ, le dossier Seko Fofana refait surface à l’ OM. Les Olympiens seraient disposés à revenir à la charge pour le milieu de terrain du RC Lens.

OM Mercato : Marseille ne lâche pas Seko Fofana

Malgré un recrutement ambitieux cet été, l’Olympique de Marseille pense toujours à Seko Fofana (26 ans) pour renforcer son groupe. C’était le cas lors du dernier mercato estival, ce sera vraisemblablement toujours le cas lors du prochain mercato. C’est en tout cas ce qu’avance Foot Mercato ce jeudi. La direction de l’ OM considèrerait le milieu de terrain du Racing Club de Lens comme l’homme qu’il lui faut pour amener une dimension supplémentaire à son entrejeu.

Véritable sensation du début de saison des Sang et Or, Seko Fofana pourrait même compenser le probable départ de Boubacar Kamara, dont le bail expire en juin prochain. Mais les dirigeants de l’Olympique de Marseille le savent, ils auront fort à faire pour déloger Seko Fofana du RC Lens. Car une rude concurrence s’installe peu à peu sur ce dossier.

L’Olympique de Marseille n’est pas le seul club intéressé par l’infatigable milieu de terrain du RC Lens (4e joueur qui court le plus en Ligue 1 avec 143,5 kilomètres parcourus après 13 journées). L’AC Milan, Newcastle, Atlanta et quelques clubs de Premier League, dont les noms n’ont pas été précisés par la source, seraient également intéressés par l’international ivoirien. Sauf que les clubs intéressés risquent d’être déçus

Le RC Lens n’est pas vendeur

Arrivé en provenance de l’Udinese à l’été 2020, Seko Fofana réalise un excellent début de saison au RC Lens. Auteur de 3 buts en 13 apparitions, le milieu de terrain donne pleine satisfaction à ses dirigeants, qui n’ont pas l’intention de le perdre. Les Lensois devraient donc décliner les éventuelles offres pour Seko Fofana, dont le bail expire en juin 2024. Mais une offre colossale pourrait pousser les dirigeants du RCL à revoir leur position sur ce dossier. Les différents prétendants sont donc avertis.