Vente ASSE : Deux gros candidats se rajoutent, le rachat s'accélère !

Vente ASSE : Le rachat de l'AS Saint-Etienne s'accélère. Publié par Thomas le 30 novembre 2021 à 12:09

La vente de l' ASSE s'accélère. En plus du milliardaire russe, deux gros candidats sérieux se sont révélés cette semaine à l'AS Saint-Etienne.

Vente ASSE : Après l’échec, l’espoir renaît à Sainté

En proie à d’énormes soucis financiers depuis la crise sanitaire, l’AS Saint-Etienne tente de survivre cette saison en attendant une éventuelle vente du club salvatrice. Derniers de Ligue 1 après sa défaite contre le PSG dimanche dernier, les Verts gardent néanmoins un brin d’optimisme que ce soit dans le jeu, où le club propose des prestations plus convaincantes ces dernières semaines, mais aussi d’un point de vue économique.

Il faut dire que la vente du club relève pour l’instant d’un fiasco cuisant, notamment après la mise à l’écart du projet de rachat du prince cambodgien Norodom Ravichak, par le cabinet d’audit KPMG. " Les actionnaires de l’ ASSE ont engagé un processus de cession confié à KPMG depuis le mois d’avril dernier. KPMG a invité les candidats à la reprise du club à transmettre leur meilleure offre ce lundi 8 novembre. Ce process a permis de mettre en lumière le manque de crédibilité de certains candidats. C’est le cas de Norodom Ravichak et de son conseil Maitre Carlos Bejarano qui a fourni un document de garantie financière de 100 millions d’euros émanant d’une grande banque internationale qui se révèle être un faux. "

Néanmoins, depuis plusieurs jours, le nom d’un repreneur russe, Sergei Lomakin, fait grand bruit du côté du Forez. Et pour cause, le milliardaire qui était présent à Geoffroy-Guichard ce week-end pour assister au choc contre le PSG semble assurer les conditions nécessaires au rachat du club. Sa fortune estimée à 3,1 milliards d’euros fait évidemment rêver les fans stéphanois qui voient leur club de cœur agoniser financièrement depuis trop longtemps.

Seulement, l’homme d’affaires de 69 ans ne serait pas le seul intéressé à en croire Le Progrès. Deux autres candidats sérieux seraient également rentrés dans la course au rachat de l’AS Saint-Etienne. Selon le média local, il s’agirait de deux candidats étrangers, dont un qui aurait déjà investi dans un autre club de foot. S’il est encore difficile de connaître l’identité de ces deux acheteurs potentiels, le journal précise que l’un d’eux pourrait être un fonds d’investissement basé en Angleterre. Tout pourrait s’accélérer prochainement donc dans ce sulfureux dossier.






Afficher les commentaires