OL Mercato : Après Juninho, un départ énorme sur les rails à Lyon

Rien ne va plus à Lyon. Après Juninho annoncé sur le départ en janvier, l’OL pourrait perdre une pièce fondamentale de son effectif.

OL Mercato : Peter Bosz veut aussi partir

13e de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais connaît un début de saison pour le moins délicat, malgré un effectif plutôt fourni avec de grands joueurs. Avec un 4e match sans victoire de rang contre le LOSC ce week-end, les Gones continuent leur douloureuse traversée du désert en championnat, et ce, malgré un parcours remarquable en Ligue Europa, seule véritable satisfaction de la saison. Si l’ OL vit des déboires sportifs depuis plusieurs mois, le club rhodanien n’a pas été aidé ces dernières semaines par plusieurs évènements qui ont impacté l’équilibre du club.

Quelques heures avant les dramatiques incidents de l’Olympico OL-OM, le directeur sportif, Juninho, avait créé la discorde en annonçant son départ du club l’été prochain. Une décision qui avait attiré les foudres de Jean-Michel Aulas qui avait précipité ce départ pour le mois de janvier. Seulement, le mythique président de l’ OL pourrait aussi acter prochainement un autre départ de poids, celui de l’entraîneur Peter Bosz.

Selon Daniel Riolo, l’ancien coach de l’Ajax souhaiterait quitter le navire lyonnais à la fin de la saison malgré un contrat le liant au club jusqu’en 2023. Le journaliste de RMC dévoile que le Néerlandais ne comprendrait pas les choix des dirigeants en interne, notamment au niveau de la logistique et du recrutement. Une nouvelle qui ne devrait pas apaiser les multiples tensions au sein de l’Olympique Lyonnais où beaucoup, dirigeants comme supporters, déplorent la trop forte influence de Jean-Michel Aulas sur les décisions du club.

Une arrivée cet hiver pour soulager Peter Bosz ?

Si Lyon s’est montré plutôt actif en toute fin de mercato estival, les Gones restent néanmoins sur plusieurs échecs en termes de transferts notamment en attaque. Piste prioritaire de Peter Bosz cet été, Sardar Azmoun avait vu son club du Zénith bloquer son départ à Lyon laissant le club rhodanien sans nouvel attaquant fin août. Néanmoins, le buteur iranien n’aurait pas abandonné l’idée de rejoindre l’ OL cet hiver. Après ne pas avoir prolongé dans le club russe, Sardar Azmoun est tombé d’accord avec la direction lyonnaise pour un transfert en janvier et un contrat jusqu’en 2026. Une arrivée qui pourrait pousser l’entraîneur néerlandais à revoir sa décision, lui qui milite depuis des mois pour la signature d’un avant-centre.