OM : Payet agressé, Sampaoli dénonce l’attitude des Lyonnais !

Présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli est revenu sur l’agression de Dimitri Payet lors du choc OL-OM.

OM : Payet agressé, Sampaoli tacle les Lyonnais

Le triste arrêt définitif du choc OL-OM continue d’animer l’actualité des deux clubs. Présent devant les médias, l’entraîneur Jorge Sampaoli a été interrogé sur cet incident. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach de l’ OM n’a pas du tout apprécié l’attitude des Lyonnais lors de cette scène déplorable. Jorge Sampaoli a dénoncé le manque de soutien des Gones envers Dimitri Payet, qui était la première victime puisque c’est lui qui avait reçu une bouteille d’eau sur la tête au moment de tirer un corner.

« Normalement, les joueurs et les staffs devraient répondre en commun contre ce type de choses. Aucun joueur, ni entraîneur de Lyon n’est venu voir Payet dans le vestiaire. Nous sommes rivaux, mais avant tout des collègues de travail », a-t-il déclaré avant d’expliquer que les acteurs du football devraient « faire bloc tous ensemble et peut-être à l’avenir modifier les choses avec unité ». Car « s’il n’y a pas d’unité, il n’y a pas de solution », a indiqué Jorge Sampaoli.

Sampaoli répond sèchement à ses détracteurs

Cette saison, Dimitri Payet est régulièrement la cible des supporters dans les tribunes. Comme il l’avait déjà été à Nice, il a été victime d’un jet de projectile au Groupama Stadium. Il reste encore « touché » par ces incidents, mais ne se lamente pas sur son sort. « On doit aussi être proches de Payet, un joueur qui apporte beaucoup de joie à la Ligue 1. S’il est touché (moralement), ça me préoccupe personnellement », a confié Jorge Sampaoli, toujours prompte à défendre ses joueurs.

Concernant la Ligue Europa Conférence, Jorge Sampaoli a également tenu à répondre sèchement aux critiques dont il fait l’objet. Il a réitéré sa détermination de remporter cette première compétition européenne. « Je ne crois pas que nous avons besoin d’un titre personnellement, mais le club et les supporters en ont besoin. Nous qui sommes de passage aimerions avoir cette possibilité. Ce n’est pas une promesse, mais c’est un désir pour la ville. Ce n’est pas quelque chose de personnel, c’est un désir qui tourne autour du club », a-t-il ajouté.