OL Mercato : L’appel du pied d’un attaquant formé à Lyon

Les confidences d’un attaquant formé à l’ OL, évoluant au FC Sochaux Montbéliard (Ligue 2), ressemblent fort à un appel du pied de ce dernier.

OL : Yann Kitala, « je ne garde que de bons souvenirs de mon passage à Lyon »

Formé à l’ OL, Yann Kitala n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe professionnelle du club Rhodanien, alors qu’il avait brillé dans les catégories de jeunes. Finalement transféré au FC Sochaux Montbéliard en juillet 2020, il est revenu sur son passage à l’Olympique Lyonnais, dans un entretien accordé au site de la Ligue de Football professionnel (LFP). L’attaquant de 23 ans évoque que de bons souvenirs de son parcours chez les jeunes.

« Je ne garde sincèrement que de bons souvenirs de mon passage à Lyon. C’est vraiment un super club au niveau de la formation et j’y ai énormément progressé », a-t-il assuré. Pour rappel, l’ OL a transféré Yann Kitala au FC Sochaux pour 300 000 € pendant le mercato estival 2020. Il avait joué 29 matchs avec la réserve lyonnaise et avait marqué 13 buts pour 2 passes décisives avant son départ dans le Doubs.

L’avant-centre souhaite-t-il revenir à Lyon

Alors que l’ OL cherche un attaquant de pointe pour palier les absences d’Islam Slimani, Tino Kadewere ou encore Karl Toko Ekambi qui seront absents entre le 9 janvier et le 6 février 2022, en raison de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), le message de Yann Kitala sur son ancien club laissé croire à un appel du pied, afin de revenir chez les Gones.

Victime d’une fracture tibia-péroné lors de sa première journée du championnat, pour sa première sous le maillot des Lionceaux, le natif de Paris avait raté toute la saison 2020-2021. Revenu lors de l’exercice actuel, il a fait 8 brèves apparitions en Ligue 2 entre la 9e et la 19e journée. Il se réjouit cependant de rejouer après une longue période de blessure. « Cela m’a fait beaucoup de bien de retrouver le vestiaire et la routine inhérente à la vie de footballeur », a confié l’ex- avant-centre de l’ OL, par ailleurs.