OM Mercato : Sampaoli, la grande priorité pour cet hiver dévoilée

Surveillé de près par la DNCG, l’ OM dispose d’une petite marge de manœuvre pour se renforcer cet hiver. Et la priorité serait déjà connue.

Mercato OM : La priorité de Jorge Sampaoli à Marseille

« D’ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l’effectif. » Pablo Longoria, président de l’ Olympique de Marseille, l’a annoncé dans une récente interview accordée à L’Équipe, le club phocéen, malgré ses soucis économiques, dispose d’une marge de manœuvre pour se renforcer lors du mercato hivernal. Il faudra vendre afin de faciliter l’arrivée de nouveaux renforts.

D’ailleurs, les dirigeants de l’ OM et Jorge Sampaoli ont déjà identifié les secteurs à renforcer cet hiver. La quête de nouveaux latéraux est notamment évoquée. Les noms de Sergio Gomez (Anderlecht) et Daniel Wass (Valence), deux éléments au profil offensif, sont régulièrement associés à l’Olympique de Marseille. Mais l’entraîneur de l’ OM semble avoir une nouvelle priorité pour cet hiver. Comme l’indique le journaliste Florent Germain, le club phocéen se cherche un nouvel ailier gauche.

Trouver un successeur à Luis Henrique

« Recruter un latéral, je ne pense pas que ce soit sa priorité. Valentin Rongier fait le taff dans ce poste un peu hybride de faux latéral qui s’insère au milieu de terrain (…) Jorge Sampaoli a un besoin majeur. C’est un attaquant sur le côté gauche. Il estime et à juste titre que Konrad de la Fuente et Luis Henrique sur le côté gauche, ça a été assez compliqué », a confié le journaliste de RMC Sport lors de l’After Marseille.

Ainsi, l’idée de la direction de l’ OM serait limpide : donner de l’impact à l’aile gauche pour libérer un certain Luis Henrique en dessous des attentes marseillaises. Arrivé à l’été 2020 contre un chèque de 8 millions d’euros, l’attaquant brésilien ne parvient pas à s’imposer à Marseille. Le jeune attaquant a ainsi été mis sur la liste des joueurs à transférer par la direction barcelonaise, qui travaille désormais sur sa succession. Reste à savoir qui sera l’heureux élu en janvier.