OM Mercato : Les alternatives du FC Lorient pour Mandanda !

Gardien de l' OM, Steve Mandanda était visé par le FC Lorient. Publié par Timothée Jean le 04 février 2022 à 16:44

Cet hiver, la direction du FC Lorient espérait boucler la venue de Steve Mandanda. Mais le gardien de l’ OM n’était pas le seul joueur pisté par les Merlus.

OM Mercato : Mandanda n’était pas le seul gardien visé par Lorient

Avant-derniers de Ligue 1 après 22 journées, les dirigeants du FC Lorient sont en opération maintien et cherchaient à se renforcer durant cette période de transferts afin de remonter la pente. Les Merlus avaient même pour priorité d’attirer un nouveau gardien de but expérimenté pour la suite de la saison.

C’est dans cette perspective que la direction du FC Lorient a coché le nom de Steve Mandanda, en grande difficulté à l’Olympique de Marseille. Le portier français a été relégué sur le banc de touche depuis l’entame de la saison au profit de Pau Lopez, qui enchaîne de belles prestations dans les cages phocéennes. En manque de temps de jeu sous les couleurs marseillaises, le gardien de but de 36 ans n'était pas contre l’idée de rebondir sur de nouvelles terres.

Les Merlus se sont alors rapidement positionnés en vue de l’accueillir. Les négociations avec l’OM se sont même intensifiées durant les derniers instants du mercato en vue de boucler sa signature, sans succès. Steve Mandanda est finalement resté à Marseille. Toutefois, le FCL avait déjà identifié des alternatives en cas d’échec pour le gardien de but marseillais.

Benjamin Lecomte et Régis Gurtner suivis par le FCL

L’Équipe révèle en effet que les Merlus avaient coché le nom de Benjamin Lecomte, qui s’interroge sur son temps de jeu à Atlético Madrid. Prêté par l’AS Monaco pour la saison, le gardien de but tricolore joue très peu chez les Colchoneros. Le FCL envisageait alors de l'enrôler pour la deuxième partie de saison. Le club lorientais était également sur les traces de Régis Gurtner (Amiens SC), selon le quotidien sportif.

Néanmoins, cette quête d’attirer un nouveau gardien de but s’est soldée par un échec. Le FCL devra se contenter de son effectif actuel pour tenter d’éviter une relégation en Ligue 2.

Afficher les commentaires