OM-Stade Rennais : Gros coup dur pour l’équipe de Julien Stéphan

En clôture de la 14e journée de Ligue 1, le Stade Rennais affronte l’OM ce soir au Stade Vélodrome. Le coach rennais Julien Stéphan pourrait faire sans l’un de ses cadres.

Stade Rennais : Steve Mandanda absent de l’entraînement de samedi

Onzième de Ligue 1, le Stade Rennais compte sur le retour de son ancien entraîneur Julien Stéphan pour remonter la pente et enclencher une nouvelle dynamique avant la trêve hivernale. Cela passe par un choc ce dimanche à 20h45 sur la pelouse du Stade Vélodrome face à une équipe de l’Olympique de Marseille, tout aussi mal classée avec une triste douzième place. Si Julien Stéphan assurait lors de sa conférence de presse de samedi après-midi qu’il ne disposait d’aucun absent pour le déplacement à Marseille, en dehors de Guela Doué, toujours suspendu, le coach du SRFC pourrait finalement se résoudre à composer sans un taulier, ce soir.

En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, Steve Mandanda ne s’est pas entraîné samedi avec ses partenaires. Le journal sportif explique que le gardien de but de 38 ans est malade. Le Champion du monde 2018 est donc incertain pour le match contre son ancien club. Après avoir manqué à l’appel en janvier passé en Coupe de France en raison d’une gêne musculaire, Steve Mandanda pourrait à nouveau rater ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers. Le forfait de l’ancien international français n’est pas encore confirmé par le Stade Rennais, mais le portier numéro 2, Gauthier Galon, se tient déjà prêt pour le choc contre l’OM. Une décision sera prise par le staff de Julien Stéphan ce dimanche.

Décision attendue pour Steve Mandanda ce dimanche

Steve Mandanda.

Si le forfait de Steve Mandanda est confirmé ce dimanche par le staff technique du Stade Rennais ce dimanche, c’est Gauthier Gallon qui aura la lourde responsabilité de défendre les cages des hommes de Julien Stéphan au Vélodrome. Un rôle que le natif de Nice avait déjà parfaitement joué lors de la victoire à domicile face au Panathinaïkos (3-1), en Ligue Europa, le 9 novembre dernier. Toutefois, une décision va être prise ce matin pour Mandanda avant le voyage sur la Canebière.