Chelsea Mercato : Tuchel veut se séparer d’un grand gardien cet été

Thomas Tuchel a décidé de vendre le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga, malgré son retour en forme. Chelsea s’attend à des offres cet été.

Chelsea prêt à vendre Kepa Arrizabalaga

Le gardien espagnol d’origine basque, Kepa Arrizabalaga, est de retour en forme. Il est revenu à son meilleur niveau en l’absence d’Edouard Mendy parti au Cameroun pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le Sénégal. Kepa en a profité pour être déterminant face à Tottenham, puis face à Plymouth en Cup en arrêtant un penalty. Dernier match en date de la demi-finale du championnat du monde des clubs face à Al-Hilal, Kepa a une nouvelle fois été décisif au point d’installer le doute dans la tête de Thomas Tuchel pour savoir qui aller jouer la finale du championnat du monde des clubs samedi face aux Brésiliens de Palmeiras.

Malgré le retour en grâce de Kepa, Tuchel souhaiterait se séparer de lui. Le gardien arrivé pour la somme record de 80 millions d’euros reste à ce jour le gardien le plus cher de l’histoire devant Alisson Becker, portier de Liverpool.

[tweet id= »1492047727286435845″]

Selon le média anglais Evening Standard, les Blues, conscients du retour en forme de Kepa, se disent que c’est le bon moment de faire du profit avec le transfert de Kepa.

Edouard Mendy est très imposant

Chelsea a eu un bon flair en engageant Edouard Mendy en 2020. Demain, face à Palmeiras, les Blues vont disputer leur cinquième finale consécutive. Ils ont en effet atteint la finale dans toutes les coupes qu’ils ont disputé depuis l’arrivée de Thomas Tuchel.

La finale du championnat du monde des clubs pourrait être le premier match d’Edouard Mendy depuis la finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Egypte. Un sacré coup de pouce du destin puisque Mendy pourrait remporter deux trophées en deux matches. Les performances de Mendy font de lui un titulaire indiscutable à Chelsea. Il laisse d’ailleurs peu de place à Kepa, l’été dernier, les Blues voulaient déjà vendre Kepa Arrizabalaga, mais il n’ y avait pas eu d’offres. Cet été, Chelsea s’attend à avoir plusieurs clubs intéressés par les services du gardien espagnol de 27 ans après son retour en forme.