Stade Brestois Mercato : Une recrue du SB29 a conquis Der Zakarian

Arrivé au Stade Brestois en renfort en janvier, Martin Satriano a été doublement décisif contre l’ESTAC, dimanche. De quoi réjouir Michel Der Zakarian.

Stade Brestois : Der Zakarian s’enflamme pour Martin Satriano

Titulaire pour la première fois, dimanche, face à l’ES Troyes AC, la recrue Martin Satriano a satisfait les attentes de l’entraîneur du Stade Brestois. Il a été auteur d’un doublé lors de la large victoire du SB29 sur le club aubois (5-1). Michel Der Zakarian ne regrette donc pas son choix concernant l’attaquant prêté par l’Inter Milan. À l’issue de l’éclatant succès de son équipe, le coach du club breton s’est enflammé pour la recrue hivernale. « Martin Satriano a fait un bon match. Il fait les appels nécessaires. Techniquement il est très à l’aise », a-t-il souligné.

L’avant-centre de 21 ans avait ouvert la voie du succès des Finistériens, en marquant dès l’entame du match de la 24e journée de Ligue 1 (1-0, 7e). Il a doublé la mise sur une passe décisive de Franck Honorat (2-0, 27e), lui aussi, auteur d’un doublé (49e et 67e).

Le joueur de l’Inter Milan parti pour s’imposer au SB29 ?

À noter que Martin Satriano a été prêté au Stade Brestois le 17 janvier dernier, lors du mercato hivernal. Son contrat, valide jusqu’au 30 juin 2022, n’est pas assorti d’une option d’achat. Cependant, le club de Ligue 1 peut bien négocier son transfert, car il n’a pas de temps de jeu en Lombardie et de sa valeur marchande actuelle est de 2,5 millions d’euros. Mais à condition que la pépite de l’Inter Milan poursuive sur sa lancée et s’impose en pointe de l’attaque brestoise.

Il faut dire que le match contre Troyes était la 4e apparition du jeune Uruguayen sous le maillot des Ty’Zefs. Il avait disputé la dernière minute, lors de la victoire du Stade Brestois sur le LOSC (2-0) et avait pris part à 30 minutes de jeu à Rennes. Martin Satriano avait également pris part au match perdu contre le FC Nantes (2-0) en 8e de finale de la Coupe de France, fin janvier.