LOSC Mercato : Renato Sanches a pris une décision radicale !

Lié jusqu’en juin 2023, Renato Sanches pourrait quitter le LOSC en fin de saison. Il aurait même pris une décision radicale pour son futur.

Renato Sanches a refusé de prolonger avec le LOSC

Arrivé en août 2019 en provenance du Bayern Munich contre un chèque de 20 millions d’euros, Renato Sanches ne devrait pas aller jusqu’au terme de son engagement avec le Lille OSC. Sous contrat avec les Dogues jusqu’au 30 juin 2023, le milieu de terrain portugais se dirige tout droit vers un départ l’été prochain.

Pas forcément désireux de se séparer de lui, les dirigeants du club lillois aimeraient le conserver et lui auraient proposé une proposition de prolongation. Mais d’après les informations divulguées par le journaliste italien Nicolò Schira, le milieu de terrain offensif de 24 ans aurait refusé cette offre.

Venu se relancer en Ligue 1 après son échec en Bundesliga, le jeune compatriote de Cristiano Ronaldo aurait des envies d’ailleurs. D’ailleurs, son agent serait d’ores et déjà en négociations avec l’un de ses prétendants en vue d’un transfert l’été prochain.

LOSC Mercato : Renato Sanches discute avec l’AC Milan

Après le championnat portugais, allemand, anglais et français, Renato Sanches pourrait découvrir la Serie A la saison prochaine. En effet, Nicolò Schira explique que le milieu polyvalent du LOSC aurait ouvert des discussions avec l’AC Milan afin de succéder à Franck Kessié, en fin de contrat et qui se dirige lui aussi cers un départ libre à l’issue de la saison.

Placé dans le viseur du FC Barcelone, de Manchester United et du Paris Saint-Germain, le joueur formé Benfica Lisbonne pourrait ainsi rejoindre le club lombard à la faveur du marché de l’été 2022. Toujours selon la même source, Renato Sanches n’est pas seul dans le viseur de l’AC Milan puisque Paulo Maldini serait également intéressé par le profil du défenseur central Sven Botman. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la direction de Lille OSC estime à 30 millions d’euros la valeur de Renato Sanches.

Affaire à suivre donc…