OM-Qarabag : Une décision forte tombe avant la Conférence League

Jeudi soir, l’ OM accueille le FK Qarabag en 16e de finale de la Ligue Europa Conférence. Pour ce choc européen, les dirigeants marseillais ont décidé de limiter l’accès au stade.

OM-Qarabag : Pas plus de 20 000 supporters autorisés

Éliminé de la Ligue Europa, l’ OM aura l’occasion de réaliser un joli parcours dans la nouvelle Coupe d’Europe. Pour cela, les Marseillais devront battre le FC Qarabag. L’OM accueille en effet le club azéri, ce jeudi soir (21h), en 16e de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Un match très attendu sur la Canebière, où les choix tactiques de Jorge Sampaoli seront scrutés de très près.

Pour ce rendez-vous européen, les dirigeants marseillais ont décidé de limiter l’accès au stade compte tenu du contexte sanitaire. La Provence assure que le match OM-Qarabag se jouera seulement devant 20 000 spectateurs, jauge limite autorisée. Autant dire que la réception du FK Qarabag n’aura pas la même saveur que devant un Vélodrome plein, réputé pour son ambiance chaleureuse.

[tweet id= »1493869992038879232″]

OM-Qarabag : Une bulle sanitaire sera respectée

Rappelons qu’une grosse inquiétude planait sur la tenue de la rencontre entre l’ Olympique de Marseille et le FK Qarabag. Les Marseillais craignaient une délocalisation du match, sur un terrain neutre, en raison des nouvelles dispositions sanitaires et notamment celle de disposer d’un pass vaccinal avec un vaccin reconnu par l’Union européenne pour les joueurs adverses.

Pourtant, la grande majorité des joueurs d’Azerbaïdjan ont reçu le vaccin russe Spoutnik ou des produits chinois (Sinovac, Sinopharm), des substances qui ne sont pas reconnues en France. Ce qui faisait donc planer le risque de délocalisation du match. Mais les autorités françaises, en collaboration avec l’UEFA, ont finalement décidé d’assouplir les mesures sanitaires en vigueur en France, permettant ainsi à la rencontre OM-Qarabag d’avoir lieu au Vélodrome. Néanmoins, le FC Qarabag est autorisé à fouler le sol français à condition de respecter une bulle sanitaire, tout en faisant des tests à son arrivée en France.