Stade Rennais : Mauvaise nouvelle pour le SRFC avant Troyes

En marge de la rencontre entre le Stade Rennais et l’ESTAC Troyes ce dimanche, le SRFC a écopé d’une sanction venant de la LFP.

Le Stade Rennais sanctionné par la LFP

Le Stade Rennais va tenter de se relancer après sa défaite contre le Paris Saint-Germain. Le SRFC s’est incliné dans les dernières minutes au Parc des Princes lors de la dernière journée. Rennes a l’occasion de se relancer ce dimanche avec la réception d’un promu, l’ESTAC Troyes. Le club aubois pointe à la 15e place du championnat et reste sur trois matchs sans victoire, dont deux défaites. Cinquième de Ligue 1, le club breton a donc des chances de renouer avec la victoire face à un adversaire mal en point. À la veille de cette rencontre, une mauvaise nouvelle est parvenue aux Rouge et noir. La Commission de discipline de la LFP a en effet sanctionné Rennes.

Une amende et un huis clos pour le SRFC

La LFP a condamné le Stade Rennais

Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP s’est penchée sur les incidents survenus lors de la rencontre entre le Stade Rennais et le Stade Brestois. Lors de cette affiche comptant pour la 23e journée et disputée au Roazhon Park, les supporters du SRFC s’étaient rendus coupables d’usage d’engins pyrotechniques. Raison pour laquelle la Ligue a décidé d’infliger une amende de 20 000 euros à Rennes. De même, l’instance a prononcé « la fermeture pour un match avec sursis de la tribune Ouest France Mordelles bas du Roazhon Park ».

Comme Rennes, Saint-Étienne a également été frappé par la LFP. Mais les Verts écopent d’une sanction plus lourde avec la « fermeture pour deux matchs avec sursis de la partie basse de la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard ». Cela faisant suite à l’usage de fumigènes lors du succès renversant de l’ASSE contre Montpellier (3-1) à Geoffroy-Guichard le 5 février 2022.