Arsenal Mercato : Les Gunners veulent jouer un mauvais tour au Barça

Arsenal veut s’attacher les services d’un nouvel attaquant. Les Gunners sont intéressés par un attaquant suédois, cible du Barça.

Alexander Isak à Arsenal

Les Gunners vont passer à la vitesse supérieure dans les prochaines semaines dans le dossier Alexander Isak. L’attaquant suédois était proche de s’engager avec les Gunners en fin de mercato hivernal, mais Arsenal ne voulait pas payer les 90 millions d’euros de sa clause libératoire et les Basques de la Real Sociedad s’étaient montrés intransigeants sur le dossier.

La donne a changé, Mikel Arteta ne veut pas manquer un nouvel attaquant prometteur et les Gunners veulent s’attacher les services de l’attaquant suédois. Le club anglais envisage de payer 80 millions d’euros pour conclure le transfert d’Alexander Isak. L’international suédois de 22 ans pourrait alors devenir le grand attaquant prometteur que cherche Mikel Arteta depuis des mois. Son profil plaît au manager d’Arsenal, il est grand, athlétique, habile des deux pieds et capable de bien combiner avec ses ailiers. Le Suédois souhaite jouer la Ligue des Champions, en cas d’échec de qualification, les Gunners auront du mal à le convaincre.

Le Barça en pôle position pour Isak ?

Selon le média catalan Sport, Alexander Isak a fait du FC Barcelone sa priorité devant Arsenal. L’attaquant suédois est l’un des meilleurs du championnat espagnol, il ne souhaiterait pas quitter un championnat où il s’est bien adapté. En quittant le Pays Basque pour la Catalogne, Alexander Isak ferait d’une pierre deux coups, ce transfert lui permettrait éventuellement de jouer la Ligue des Champions tout en restant dans un championnat où il performe.

Ce transfert lui garantirait de continuer à être efficace étant donné qu’il n’aurait pas à s’adapter à un nouveau football. Une aubaine à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar. Le problème pour le Barça est le montant d’Alexander Isak. Si les Gunners ont les moyens de s’attacher les services du Suédois, les Blaugranas n’ont pas les moyens de payer la clause libératoire d’Alexander Isak qui s’élève à 90 millions d’euros. De plus, les Catalans ont coché Erling Haaland comme plan A et Alexander Isak comme plan B.