OM Mercato : Mandanda vers un départ, la vérité éclate enfin !

Figure emblématique de l’ OM, Steve Mandanda est relégué au second plan cette saison, au point d’envisager un éventuel départ. Pablo Longoria s’est exprimé sur son cas.

OM : Les vérités de Pablo Longoria sur Mandanda

Les temps sont durs pour Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille. Monument du club phocéen, le gardien de but de 36 ans est désormais relégué sur le banc de touche au profit de Pau Lopez, arrivé l’été dernier en provenance de l’AS Rome. Jorge Sampaoli a été séduit par les qualités du portier espagnol et l’a rapidement installé dans les buts marseillais. Ce choix fort du coach de l’ OM a alors renforcé les spéculations sur l’avenir du portier tricolore.

Vexé par son manque de temps de jeu, Steve Mandanda n’exclurait pas un éventuel départ de l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison en cours. D’autant plus que plusieurs clubs étrangers seraient déjà sur ses traces. Mais le président marseillais, Pablo Longoria, réfute l’existence de quelconques tensions ou frustrations avec le champion du monde en titre. Le dirigeant marseillais assure que Steve Mandanda s’est finalement accommodé à cette situation étrange, sans animosité particulière. « L’objectif était de mettre deux gardiens en concurrence (…) Les deux matches de Steve contre Qarabag étaient d’un grand niveau et je suis content de voir ce niveau de concurrence entre les gardiens », a-t-il indiqué.

Pablo Longoria salue le travail de Sampaoli

Jusqu’ici, les tensions entre les deux gardiens annoncés en début de saison par certains observateurs n’ont pas eu lieu à Marseille. L’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, assume une politique d’alternance qui semble globalement convenir aux deux portiers marseillais, à défaut de les satisfaire. Pablo Longoria a donc pris position pour son entraîneur, « qui mérite de décider ou pas. Mandanda a construit une histoire pour laquelle il mérite beaucoup de respect (…) Mais quand tu prends des décisions, tu ne peux pas contenter tout le monde », a-t-il tranché.