RC Lens : Trois absents au Racing Club contre le FC Metz

Franck Haise note trois absents dans l’effectif du RC Lens pour le match contre le FC Metz (15h). Un joueur parmi ces absents est un titulaire.

RC Lens : Frankowski, Saïd et Jean absents à Metz

Lors de son passage en conférence de presse d’avant-match, le coach du RC Lens a confirmé l’absence de trois joueurs de son effectif. Ce sont Wesley Saïd, Przemyslaw Frankowski et Corentin Jean. Le premier est touché à un ischio-jambier depuis 13 février. Il n’est pas encore apte à rejouer, mais son retour est espéré pour la semaine prochaine selon Franck Haise, coach du RCL.

« Wesley Saïd avait toujours une appréhension due à des adhérences. Il souhaitait revenir. Il se sent libéré depuis deux ou trois jours. Il a fait cette semaine un gros travail. Mais il ne reprendra l’entraînement collectif que lundi. Il n’y a pas de risque à prendre. Tout va (désormais) bien pour lui, mais comme cela est très récent, ce ne sera donc pas pour ce week-end », a-t-il rassuré.

Concernant Przemyslaw Frankowski, il est plutôt suspendu. Il a par ailleurs mis la semaine à profit pour se remettre d’une blessure à une cheville et une gêne musculaire. « Lui aussi reprendra l’entraînement collectif, lundi », a précisé le coach du RC Lens. Quant à Corentin Jean, il a été opéré d’un genou et « il poursuit son travail de reprise ».

Deiver Machado titulaire contre le FC Metz ?

En revanche, Franck Haise se réjouit de la disponibilité de Deiver Machado. Ce dernier était blessé à un ménisque et n’avait plus joué depuis le 30 octobre. Après 4 mois d’absence, l’arrière latéral gauche est réapparu la semaine dernière. Il pourrait être titulaire, dimanche à Metz. « Vu le niveau de son engagement sur les séances, je n’aurais pas d’inquiétude à le faire commencer en Ligue 1. On a un effectif assez réduit », a indiqué l’entraîneur des Sang et Or, dont le premier choix dans le couloir gauche est Massadio Haïdara. « C’est mon choix, par rapport à ce que je peux voir à l’entraînement et à nos besoins », a-t-il justifié, dans des propos rapportés par L’Équipe.