OM Mercato : C’est déjà réglé pour Amine Harit à Marseille !

L’avenir d’Amine Harit est revenu au premier plan ces dernières heures à l’ OM. Le milieu offensif marocain sait déjà à s’attendre pour la suite de sa carrière.

OM Mercato : Une décision déjà arrêtée pour Amine Harit

Arrivée à l’ Olympique de Marseille dans les ultimes instants du mercato estival, en provenance de Schalke 04, Amine Harit espérait relancer sa carrière en Ligue 1. Mais les choses ne se passent pas comme il l’espérait. Depuis, l’entame de la saison en cours, l’international marocain est très peu utilisé par Jorge Sampaoli. S’il doit se contenter d’un faible temps de jeu, le milieu offensif de 24 ans ne boude pas pour autant son plaisir d’évoluer l’OM. Il travaille d’arrache-pied pour se montrer à la hauteur des attentes placées en lui.

Dimanche, un peu à la surprise générale, Amine Harit a d’ailleurs été titularisé face au Stade Brestois en l’absence de Dimitri Payet. Il a profité de l’occasion pour marquer les esprits. Omniprésent et décisif, l’ancien Nantais a été le grand artisan de la victoire de l’OM à Brest (4-1). Cette prestation remarquable a rapidement relancé les débats sur son avenir. Certes, Amine Harit n’exclut pas la possibilité de prolonger son aventure à l’Olympique de Marseille. Il a d’ailleurs expliqué qu’il « aurait des négociations en fin de saison » pour son avenir. Mais force est de constater qu’il a peu de chances de rester à Marseille.

Amine Harit vers un retour en Allemagne

Tout d’abord , parce que le milieu offensif est prêté sans option d’achat à l’Olympique de Marseille. Il devrait donc effectuer son retour à Schalke 04 à l’issue de la saison en cours. Aussi parce que, selon les informations de L’Équipe, les dirigeants de l’ OM sont encore réticents à l’idée de le conserver l’été prochain. Car les ressources financières du club ne les permettent pas. Surveillé de très près par la DNCG, l’Olympique de Marseille devra se séparer de certains joueurs afin de soulager ses finances qui sont dans le rouge. De ce fait, Amine Harit reste un candidat crédible au départ, même si rien n’est encore acté dans ce dossier.