OM Mercato : mauvaise nouvelle pour Marseille à la DNCG

L’ OM  sanctionné par la DNCG. Publié par Timothée Jean le 03 juillet 2021 à 08:31

L’ OM vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2021-2022, la DNCG a décidé de sanctionner le club olympien.

OM Mercato : Marseille devra freiner ses ambitions

Comme tous les ans à l’intersaison, l’ensemble des clubs professionnels de football français passent devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour présenter leurs comptes prévisionnels pour la saison à venir. L’Olympique de Marseille est donc passé le mardi dernier devant de la DNCG. Sauf que l’analyse des comptes de l’ OM ne s’est pas très bien passée.

Le gendarme financier du football français a dans un premier temps demandé à l’OM des documents supplémentaires avant de prendre une décision. Ce vendredi, la DNCG a rendu son verdict en sanctionnant l'OM d'un « encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations », comme le précise le communiqué publié par la LFP sur son site officiel. Cette mesure de la DNCG est une mauvaise nouvelle pour l’OM. Très actif en ce début de mercato après avoir bouclé la signature de Konrad de la Fuente et Gerson, le club phocéen devra freiner ses ambitions.

De nouvelles recrues attendues à Marseille ce week-end ?

Toutefois, cette décision de l’institution ne devrait pas empêcher la direction phocéenne de négocier ses prochains renforts. L’OM peut toujours recruter des joueurs gratuits ou sous la forme d’un prêt, tant que cela rentre dans les clous de « l’encadrement de la masse salariale » imposé par la DNCG. Les dirigeants marseillais seraient d’ailleurs en négociations avancées avec l’AS Rome pour le transfert de Pau Lopez. Le gardien de but espagnol pourrait rejoindre Marseille cet été sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Les dirigeants envisageraient de boucler sa signature durant ce week-end, révèle Sky Sport.

Afficher les commentaires