OM-Bâle : Des affrontements à Marseille, Jorge Sampaoli sifflé !

Jorge Sampaoli sifflé lors du match OM-Bâle. Publié par Timothée Jean le 11 mars 2022 à 10:42

La tension est montée d'un cran lors du match OM-FC Bâle (2-1). De violents affrontements ont eu lieu en marge de la rencontre et Jorge Sampaoli a été pris en grippe par des supporters.

OM-Bâle : Des affrontements ont eu lieu devant le Vélodrome

Tout semblait bien se dérouler pour l' OM, ce jeudi soir, face au FC Bâle. Ce huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence a en effet permis aux Marseillais de renouer avec la victoire. Ils se sont imposés 2-1 face aux Suisses grâce à leur grand attaquant, Arkadiusz Milik, auteur d'un doublé. Seulement, un mauvais alignement défensif a permis au FC Bâle de réduire à l'écart. Les hommes de Jorge Sampaoli devront donc rester sur leurs gardes au match retour dans une semaine.



Toutefois, la soirée avait bien mal commencé pour l’Olympique de Marseille. De violents affrontements entre les supporters des deux équipes ont éclaté aux alentours du stade Vélodrome. Comme le montrent les vidéos publiées par France 3 Provence, tout a dégénéré entre les fans marseillais et leurs homologues suisses. Des bagarres ont eu lieu, accompagnées de jets de projectiles et de pétards. Les forces de l’ordre ont dû intervenir, notamment par l'usage de gaz lacrymogènes pour disperser les antagonistes, ce qui a permis de ramener le calme. La rencontre OM-Bâle s’est finalement déroulée sans heurts dans l’enceinte du Vélodrome, grâce au dispositif sécuritaire déployé pour l’occasion.

Jorge Sampaoli hué par les supporters marseillais

Autre fait déplorable lors de ce choc, l’entraîneur de l’ OM a une nouvelle fois été pris à partie par des supporters marseillais mécontents de ses choix tactiques. À l’annonce des joueurs, le technicien argentin a vivement été hué par le public du Vélodrome. À l’issue de la rencontre, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur cette scène, en appelant à l'union sacrée avec les fans afin de continuer l'aventure européenne et atteindre l’objectif principal du club : une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. « On a besoin de leur soutien, de leur force (…) Si nous sommes tous ensemble, ce sera beaucoup mieux », a-t-il conclu.