OM Mercato : Le départ d’Arturo Vidal de l’Inter Milan s’accélère !

La tension est palpable entre Arturo Vidal et la direction de l’Inter Milan. Le milieu de terrain, ciblé par l’ OM, se rapproche d’un départ inévitable.

OM Mercato : L’Inter Milan en colère contre Arturo Vidal

Arturo Vidal traverse actuellement une situation délicate à l’Inter Milan. Depuis l’entame de la saison en cours, l’international chilien est souvent utilisé comme joker de luxe par Simone Inzaghi chez les Nerazzurri. Ce manque de temps de jeu en club devrait l’inciter à aller voir ailleurs lors du prochain mercato estival.

D’ailleurs, Arturo Vidal a récemment ouvert la porte à un départ de l’Inter Milan. S’il est annoncé dans le viseur de l’ OM ou encore de Tottenham, le milieu de terrain de 34 ans a déjà tranché pour sa future destination. Il rêve de rebondir à Flamengo, au Brésil. « Il est peut-être temps de terminer mon chapitre européen. Je rêve de jouer pour Flamengo. J’adore Flamengo, je jouerai pour eux un jour », a-t-il déclaré dans une interview accordée à TNT Sport. Avec un contrat s’achevant en juin prochain en Lombardie, l’ancien Barcelonais se montre ainsi ouvert aux négociations avec le club brésilien en vue d’une future collaboration. Sauf que cette sortie médiatique passe très mal auprès des champions d’Italie, qui n’étaient pas informés de cette prise de parole.

Une lourde sanction infligée à Arturo Vidal

Complètement désemparée par cette sortie médiatique inattendue, la direction interiste a donc décidé de réagir. Selon les informations de Sport Mediaset, la formation italienne a décidé de sanctionner l’international chilien en lui infligeant une lourde amende, dont les détails n’ont pas encore fuité. Vidal risque également d’être puni sur le plan sportif. Il pourrait voir son temps de jeu chuter de façon drastique en cette seconde partie de saison. En froid avec sa direction, le joueur expérimenté a désormais très peu de chances de rester à l’Inter Milan. Son départ en fin de saison semble inéluctable, pourquoi pas à l’Olympique de Marseille en cas d’échec avec Flamengo.