OL Mercato : Un gros départ en défense dans les tuyaux à Lyon

L’ OL pourrait se séparer de Jérôme Boateng recruté lors du dernier mercato estival pendant la prochaine fenêtre des transferts.

L’ OL « déçu » de Jérôme Boateng

L’Olympique Lyonnais a frappé un joli coup gratuit l’été dernier. L’ OL est parvenu à recruter Jérôme Boateng. Le défenseur central allemand était libre suite à l’expiration de son contrat avec le Bayern Munich. Le champion du monde 2014 a signé à Lyon pour deux saisons, soit jusqu’en 2023. Mais cette échéance semble désormais hypothétique au vu des premiers mois l’ancien Bavarois dans la capitale des Gaules. Une source interne citée par Foot Mercato assure notamment que le club serait « déçu » par son défenseur. « Boateng conseille certains joueurs notamment des jeunes. Mais certains d’entre eux ne l’écoutent pas. Ils disent qu’il n’est pas en forme et qu’il parle beaucoup trop […] Au club, ils sont très déçus de lui, de son rendement. Il s’est aussi embrouillé avec l’adjoint au lendemain de Monaco [défaite 2-0, ndlr] », révèle la source.

La succession de Boateng déjà ouverte à Lyon ?

Dans ce contexte, un départ de Jérôme Boateng dès cet été n’est pas à exclure. Surtout qu’avec ses récents pépins physiques il a perdu du temps de jeu à l’Olympique Lyonnais. Victime d’une inflammation pubienne, le défenseur de 33 ans sera encore absent pour la réception du FC Porto ce jeudi. L’ancien du Bayern n’a pris part qu’à une seule de ses six dernières rencontres de l’ OL. Il avait disputé 19 minutes lors du succès de Lyon contre le FC Lorient (4-1) au Moustoir.

Boateng dans le dur, la direction de l’Olympique Lyonnais prospecterait déjà sur le marché des transferts. Deux défenseurs évoluant en Liga serait sur les tablettes des Gones. Mundo Deportivo a révélé ces dernières heures que l’intérêt de Lyon pour Samuel Umtiti serait toujours intact. Le club rhodanien voudrait juste s’assurer de la condition physique de son ancien défenseur avant d’enclencher les manœuvres. Santi Aouna de Foot Mercato révélait quant à lui un intérêt lyonnais pour Aïssa Mandi. Le défenseur algérien, en manque de temps de jeu, traînerait son spleen à Villarreal.