Mercato OL : Un transfert inattendu se précise au Bayern Munich

Un transfert inattendu pourrait se concrétiser sur le marché. Indésirable à l’OL, un défenseur central est proche de signer au Bayern Munich.

Mercato OL : Le Bayern Munich travaille pour le retour de Jérôme Boateng

Un destin inattendu. Alors que l’Olympique Lyonnais de Fabio Grosso est en crise avec 2 points en 6 journées de Ligue 1, Jérôme Boateng serait proche de signer au Bayern Munich. Non conservé par Lyon cet été, le défenseur central de 35 ans est libre de tout contrat. D’après l’insider Fabrizio Romano et Sky Sport Allemagne, des discussions sont en cours pour un transfert.

La nouvelle est très surprenante, d’autant que Jérôme Boateng n’a jamais affiché son meilleur niveau à l’OL. C’est pour cela que les dirigeants l’ont peu à peu relégué sur le banc de touche, puis au rang d’indésirable. Les blessures ne l’ont également pas aidé dans sa cause. Arrivé à l’été 2021 au sein du club rhodanien, l’international allemand a disputé 8 petits matchs lors de la dernière saison. Ce dimanche, les patrons du Bayern auraient organisé une réunion avec lui pour discuter de son retour, deux ans après son départ pour la France.

Les supporters du Bayern ne veulent pas revoir Jérôme Boateng

Mercato OL : Jérôme Boateng serait tout proche de revenir au Bayern Munich.

Si les dirigeants du Bayern Munich semblent réelement intéressés par le profil de Jérôme Boateng, les supporters ne sont pas ravis de la nouvelle. Et pour cause, le taulier fait aussi la une des journaux pour une actualité beaucoup moins reluisante.

Le 21 septembre dernier, la plus haute juridiction de Bavière a annoncé qu’il sera rejugé pour violences conjugales. Boateng avait été condamné à 1,2 million d’euros d’amende en septembre 2022, soit moins que lors de son premier procès (1,8 million d’euros en 2021). La sanction sera à nouveau levée pour permettre une nouvelle condamnation. D’après RMC Sport, le retour de Boateng au Bayern serait surtout dû à une cascade de blessures dans la défense bavaroise.