PSG : Guerre en Ukraine, Al-Khelaïfi prend une mesure forte

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne laisse pas la direction du PSG indifférente. Elle vient de suspendre un de ses sponsors russes.

Le PSG suspend son contrat avec un sponsor russe

Avec la résurgence du conflit entre la Russie et l’Ukraine, les sanctions se multiplient contre les entrepreneurs russes jugés proches du Kremlin. Dans ce sens, plusieurs oligarques russes voient leurs avoirs gelés à l’étranger. En France, le Paris Saint-Germain n’est pas en reste. Mercredi, le PSG a notamment annoncé avoir suspendu son partenariat avec Fonbet. Il s’agit d’une entreprise russe spécialisée dans les paris sportifs. Ce partenariat ne concernerait que la Russie et la Communauté des États indépendants (CEI). « Nous avons mutuellement convenu avec notre partenaire régional Fonbet de suspendre notre accord jusqu’à la fin de la saison », a indiqué le club francilien à France Bleu Paris.

D’autres sanctions en vue à Paris

Le Paris Saint-Germain et Fonbet ont noué un partenariat depuis 2019. Avec les opérations militaires russes en cours en Ukraine, le PSG a décidé de mettre en suspens cet accord. Paris est le troisième club européen à suspendre son partenariat avec la société russe après l’AC Milan et le Real Madrid. Le club de Nasser Al-Khelaïfi n’exclurait pas d’autres mesures selon le média régional. Lequel indique notamment que Paris pourrait mettre un terme aux activités de son « Academy » à Moscou. Installée depuis 2019 dans la capitale russe, elle permet aux enfants de 3 à 15 ans d’apprendre le football. Si le club francilien « n’a trouvé aucune raison d’interrompre » les activités de cette académie, il reste « reste attentif aux mesures qui pourraient être prises ».