PSG Mercato : Bonne nouvelle, un flop ouvre la porte à un départ

Souvent annoncé sur le départ au PSG, Julian Draxler s’est exprimé sur son avenir. Le polyvalent milieu ne se ferme plus d’horizon.

La grosse bombe de Julian Draxler sur son avenir

Après son nouveau fiasco en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain s’apprête de nouveau à recruter au prochain mercato. Franck Kessié, Paul Pogba, Robert Lewandowski ou encore Ousmane Dembélé sont notamment annoncés sur les tablettes du PSG. Mais pour boucler de nouvelles signatures XXL, le club francilien devra dégraisser son effectif pléthorique. Une opération qui permettra notamment de libérer de l’espace mais surtout de réduire la masse salariale et dégager des fonds pour financer le recrutement. Encore sous contrat jusqu’en 2024, Julian Draxler pourrait donner un coup de main inattendu dans ce sens. Interrogé par Sport 1, le milieu offensif allemand a enfin ouvert la porte à un départ de Paris.

Le PSG bientôt débarrassé d’un flop ?

Dans l’optique de la Coupe du monde, l’international allemand souhaite retrouver du temps de jeu. Contrairement aux saisons passées, Julian Draxler est disposé à aller en chercher ailleurs. « Ma situation au club n’est pas simple. Je manque de rythme. J’ai besoin de jouer plus de matches en vue de la Coupe du monde. Nous verrons ce qu’il se passe cet été », a reconnu le milieu du Paris Saint-Germain. Depuis le début de la saison, l’ancien de Wolfsburg n’a disputé que 861 minutes en 24 matchs en club, pour deux buts et autant de passes décisives. Reste maintenant à savoir quel club pourrait relancer le milieu de 28 ans en pleine galère depuis sa signature au PSG en janvier 2017.

Le portail espagnol Todos Fichajes révélait récemment que le FC Séville serait un prétendant de Julian Draxler. Un chèque de 15 millions d’euros devrait suffire à boucler son transfert. Une braderie pour le club de la capitale qui avait déboursé 36 millions d’euros pour recruter Draxler. Lequel devra forcément faire un effort au niveau salarial pour relancer sa carrière en berne.