OM Mercato : Sampaoli prêt à démissionner, son successeur trouvé !

En cas de non-qualification de l’ OM en Ligue des champions, Jorge Sampaoli devrait claquer la porte. Un nom est déjà évoqué pour le remplacer.

OM Mercato : Jorge Sampaoli, un avenir incertain à Marseille

Sa méthode commence à porter ses fruits. Arrivé en mars dernier à l’Olympique de Marseille, en remplacement d’André Villas-Boas, Jorge Sampaoli réalise dans l’ensemble un bon travail sur le banc marseillais. Le technicien argentin a eu l’occasion de jauger la Ligue 1 sur la fin de saison 2020/2021 avant de passer à la vitesse supérieure grâce à un recrutement estival très ambitieux. Son effectif semble plus compétitif cette saison, prêt à rivaliser avec les grosses écuries du championnat.

La preuve, son OM occupe à présent une solide deuxième place après sa victoire (2-4) face à l’ASSE. Le club phocéen semble bien parti pour décrocher une place qualificative. Pourtant, Jorge Sampaoli, présenté comme une personnalité survoltée, a jeté un énorme coup de froid sur son avenir à Marseille. L’Argentin, critiqué parfois pour ses choix tactiques, s’est dit prêt à claquer la porte si les Marseillais ne terminent pas sur le podium. Cette déclaration détonante de Jorge Sampaoli n’est pas passée inaperçue. La presse italienne lance même un pavé dans la mare, en révélant que la direction de l’ OM travaille déjà sur sa succession.

Le profil de Roberto De Zerbi apprécié à Marseille

Calciomercato assure en effet que la direction marseillaise apprécierait fortement le profil de Roberto De Zerbi, actuel entraîneur du Shakhtar Donetsk. En raison de l’invasion russe en Ukraine, le coach italien s’est réfugié en Italie et n’est pas certain de retourner au sein du club ukrainien. Les Marseillais pourraient donc entamer les négociations en vue de sa venue à l’issue de la saison.

[tweet id= »1511319552424042503″]

Mais tout dépendra de la fin de saison de l’ OM et de son entraîneur Jorge Sampaoli. En l’état actuel des choses, le coach argentin réalise un bon travail sur le banc marseillais et sa direction n’a pas encore l’intention de se séparer de lui. Il faudra en conséquence prendre cette information dévoilée par la presse italienne avec des pincettes.