OM-PAOK : Une terrible sanction en vue pour Marseille !

Au lendemain de sa victoire contre le PAOK Salonique en Ligue Europa Conférence, l’ OM vient de recevoir une nouvelle inquiétante.

OM-PAOK : L’UEFA ouvre une enquête sur les violents affrontements

Jeudi soir, l’Olympique de Marseille a remporté son quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence face au PAOK Salonique. Les Marseillais se sont imposés 2 buts à 1. Mais au-delà du succès de l’ OM et du but magnifique de Dimitri Payet, cette rencontre européenne a été marquée par de violents affrontements entre les supporters des deux équipes. Face à tels agissements, l’UEFA a décidé de se saisir du dossier.

RMC Sport assure en effet que l’instance européenne a chargé sa commission disciplinaire de faire la lumière sur les débordements survenus lors du choc OM-PAOK. L’UEFA attend « les éléments de l’arbitre, du délégué, de l’officiel de sécurité et donc celui de la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône », assure la source.

La préfecture de police fera un rapport à l’UEFA

De son côté, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fait savoir qu’elle comptait adresser un rapport à l’ UEFA pour « détailler toutes les difficultés » auxquelles elle a dû faire face lors de ce choc OM-PAOK, entaché par de violents affrontements. Pendant plus de 24 heures, les forces de l’ordre ont « limité ou évité des incidents qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques ». Les forces de l’ordre ont dû recourir parfois à des grenades lacrymogènes pour stopper les violences.

Après avoir salué l’action des forces de l’ordre qui ont procédé à plusieurs interpellations, la Préfecture de police dénonce un manque d’encadrement des supporters grecs par le PAOK Salonique. Tandis que de son côté, le club grec, par la voix de son entraîneur Razvan Lucescu, estime que ses supporters ont été « maltraités » lors de leur séjour à Marseille. L’UEFA étudiera donc ces violences constatées lors de ce choc et une sanction infligée à l’ OM n’est pas à exclure. La radio sportive assure que l’Olympique de Marseille craint de lourdes amendes infligées par l’instance et espère éviter une fermeture de tribunes en cas qualification pour les demi-finales de la compétition.