OM Mercato : Man United, Éric Bailly a tranché pour son avenir

OM Mercato : Man United, Éric Bailly a tranché pour son avenir. Publié par Timothée Jean le 27 avril 2022 à 15:33

OM Mercato : Pisté par les dirigeants marseillais et en mauvaise posture à Manchester United, Éric Bailly a pris une grande décision pour son avenir.

OM Mercato : Éric Bailly a une préférence pour son avenir

Arrivé à Man United à l’été 2016, Éric Bailly souhaitait passer un cap dans sa carrière. En effet, son caractère de guerrier et sa solidité défensive avaient rapidement convaincu les dirigeants d’Old Trafford. Mais son aventure à Man United a vite tourné au vinaigre. L'ancien défenseur de Villarreal n’est plus que l’ombre de lui-même sous les couleurs mancuniènnes, où il doit se contenter que des miettes. Depuis l’entame de la saison, l’international ivoirien n’a disputé que cinq petits matchs en Premier League. Un temps de jeu assez maigre pour un défenseur prometteur.



Éric Bailly est poussé vers la sortie, d’autant plus que le nouvel entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, ne compte pas forcément sur lui pour la saison à venir. Dans ces conditions, il ne fait aucun doute que le défenseur de 28 ans cherchera à se trouver un nouveau point de chute cet été. D’ailleurs, plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille, se sont rapidement positionnés pour l’accueillir. L’ OM est un vieux prétendant de l’Ivoirien et voudrait profiter de sa situation actuelle pour l’attirer en Ligue 1. Sauf que le principal concerné sait déjà où il souhaite évoluer, en cas de départ de Manchester United.

Éric Bailly vers un retour en Espagne

Le média espagnol Todo Fichajes explique en effet qu’Éric Bailly, ciblé par l’ OM depuis de longue date, donne sa priorité pour un transfert en Liga. Un championnat espagnol qu’il connaît pour avoir évolué à Villarreal et l’Espanyol Barcelone. Le souhait du joueur est donc une excellente nouvelle pour le FC Séville, qui souhaite également le recruter. Le club andalou a désormais un sérieux avantage dans ce dossier, au détriment de l’ OM. Le FC Séville devrait entamer les négociations avec Man United pour boucler son transfert dès l’ouverture du prochain mercato. Tandis que la direction de l' OM devra explorer d’autres pistes défensives.