OM Mercato : La triste confidence de Saliba sur son avenir

William Saliba entretient le mystère Publié par Ange A. le 01 mai 2022 à 22:35

OM Mercato : Son prêt à Marseille tirant à sa fin, William Saliba s’est exprimé sur son futur. Lequel pourrait s’écrire à Arsenal.

OM Mercato : William Saliba jette un froid sur son futur avec Marseille

De retour dans l’Hexagone cette saison, William Saliba a franchi un cap avec l’Olympique de Marseille. Le défenseur central est prêté sans option d’achat à l’OM. Au vu de ses performances, un transfert définitif à Marseille du néo-international tricolore est évoqué. S’il est ouvert à prolonger l’aventure en Provence, le joueur sous contrat avec Arsenal est conscient que la décision finale ne lui appartient pas. Interrogé par Prime Video en marge de l’Olympico, l’ancien stéphanois a jeté un froid sur son avenir. « Mon souhait c’est de bien finir, de partir sur une bonne note au cas où je ne reviendrais plus […] Mais j’essaye de ne pas trop penser à mon avenir, sinon je suis moins concentré sur les matchs. Ça me ferait plaisir de revenir ici, quoi qu’il arrive. C’est Marseille, c’est mon club », a-t-il indiqué.

Quel avenir pour Saliba avec Arsenal ?

Entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta scrute avec un certain intérêt les performances de William Saliba. Le coach des Gunners s’était notamment réjoui de voir le défenseur central acquérir le statut d’international tricolore. Pour autant, le technicien espagnol n’aurait pas changé d’avis concernant l’ancien stéphanois. Depuis sa signature à Arsenal en 2019, le défenseur prêté à l’Olympique de Marseille n’a pas étrenné le maillot de l’équipe première du club nord-londonien. Pour Football Insider, Mikel Arteta ne compte pas lui accorder un traitement de faveur en cas de retour à Arsenal cet été. Le coach des Gunners entend miser sur sa charnière actuelle composée de Gabriel et Ben White pour la saison prochaine.

Quatrième de Premier League, les Gunners sont proches de signer un retour en C1 lors du prochain exercice. Alors que le doute demeure sur son rôle à Londres, Saliba reste enthousiaste à l’idée de disputer la Ligue des champions au Vélodrome. « Quand on voit l’atmosphère qu’il y a en Conference League ou en Ligue 1, je n’imagine même pas ce que ce serait un mardi ou un mercredi soir », a déclaré le défenseur de 21 ans.






Afficher les commentaires