FC Metz Mercato : Après Antonetti, un autre départ acté au FCM !

FC Metz Mercato : À la suite du limogeage de Frédéric Antonetti, jeudi, un autre cadre technique a quitté le club mosellan relégué en Ligue 2.

FC Metz Mercato : Bertrand Antoine part après 15 ans au club

Frédéric Antonetti n’est plus l’entraîneur du FC Metz depuis jeudi soir. Il a été limogé à deux ans de la fin de son contrat. Quelques heures après l’annonce du licenciement du coach des Grenats, une figure emblématique de la formation au FCM a décidé de partir. Il s’agit de Bertrand Antoine, qui quitte le club mosellan où il exerçait depuis 2007, soit 15 ans au total. L’information est livrée par Socios FC Metz. « Nouveau départ au FC Metz ! Cette fois, c’est Bertrand Antoine, entraineur adjoint des U19 nationaux du club messin, qui quitte le club à la croix de Lorraine », révèle le site web.

D’après la source, l’éducateur messin « va retrouver le monde amateur qu’il avait quitté en 2007 lors de son départ de la RS Magny » au profit du FC Metz. Plus concrètement, Bertrand Antoine sera le nouveau directeur sportif de l’APM Metz, pensionnaire de Régional 1, selon le média spécialisé. Avant les U19 Grenats, le formateur avait eu en charge les catégories U12, U14 et U17.

FC Metz Mercato : Emilio Ferrera ou Laszlo Bölöni pour remplacer Antonetti ?

La direction messine cherche un successeur à Frédéric Antonetti. L’Équipe a dévoilé trois noms parmi les potentiels remplaçants du coach de 60 ans : Emilio Ferrera (responsable de la formation à La Gantoise), Patrice Garande (libre) et Jean-Louis Garcia (libre). Ce vendredi 10 juin, Le Républicain Lorrain croit savoir que désormais « deux noms se détachent ». Le média régional confirme Emilio Ferrera (55 ans), mais avec un nouveau nom, celui de Laszlo Boloni (69 ans). Ce dernier est bien connu en Lorraine, car il a entrainé l’AS Nancy entre 1994 et 2000. Contrairement à l’entraîneur hispano-belge qui est sous contrat à La Gantoise, le technicien roumain est libre de tout engagement depuis son départ de Panathinaikos (en Grèce) en mai 2021.