FC Nantes : Le FC Metz acte un important retour contre les Canaris

Ce dimanche, le FC Metz accueille le FC Nantes dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. Les Grenats pourront compter sur le retour d’un cadre.

FC Nantes : Alexandre Oukidja retrouvera les buts du FC Metz

Un match à ne pas louper. Que ce soit pour le FC Metz ou pour le FC Nantes, la 12ème journée de Ligue 1 va être riche d’enseignements. Huitième, le club des Bords de l’Erdre espère poursuivre son bon début de saison, lui qui n’est qu’à 5 longueurs du top 5. De leur côté, les Grenats sont seizièmes et barragistes. Ils ne comptent qu’un point de retard sur le premier non-relégable, le FC Lorient. Avec la réception des Canaris, les hommes de Laszlo Boloni souhaitent donc l’emporter pour quitter cette position inconfortable.

Si le technicien messin ne pourra pas compter sur plusieurs joueurs (Maïga, Sabaly, Oscar), il a pu enregistrer un grand retour : celui d’Alexandre Oukidja. Soit le dernier rempart habituel des Grenats. Touché dans le duel face à l’OL (1-1) dimanche dernier, il retrouvera les buts contre le FC Nantes. Une mauvaise nouvelle pour la bande à Pierre Aristouy, compte tenu de son expérience (35 ans) et ses 3 clean sheets cette saison. Clermont (0-1), le RC Lens (0-1) et Le Havre (0-0) n’ont pas réussi à marquer face à lui lors de la confrontation aller.

Florent Mollet et Jean-Kévin Duverne de retour pour Nantes

Florent Mollet.

Les bonnes nouvelles n’arrivent pas qu’à Metz. À Nantes, les supporters peuvent aussi compter sur plusieurs retours. Florent Mollet et Jean-Kévin Duverne seront aptes pour disputer la 12ème journée de Ligue 1 à Saint-Symphorien. Le premier revient de suspension, tandis que le second a été appelé dans le groupe après une absence lors du dernier match.

Au niveau de la forme, l’avantage pourrait être donné aux Grenats. Malgré leur statut de barragistes, ils ont su accrocher Le Havre (0-0) et Lyon (1-1) lors de leurs 2 derniers matchs de championnat. Des résultats importants, face à des concurrents au maintien. Le FCN, lui, est sur la pente descendante après deux revers contre Lens (4-0) et Reims (0-1). Le club dirigé par Pierre Aristouy devrait miser sur l’attaque pour contrôler le match face au FC Metz, lui qui n’a pas marqué sur ses deux dernières rencontres.