OM Mercato : Saliba, Longoria tente un énorme coup avec Arsenal

Marseille n'abandonne pas pour Saliba Publié par Ange A. le 24 juin 2022 à 05:35

OM Mercato : Alors qu’il semblait largué dans le dossier Saliba, Marseille serait prêt à conserver le défenseur prêté par Arsenal.

OM Mercato : Marseille n’abdique pas pour William Saliba

Après des prêts à l’AS Saint-Étienne et l’OGC Nice ces deux dernières saisons, William Saliba a encore été refourgué en Ligue 1 cette saison. Cette fois, c’est à l’Olympique de Marseille qu’il a été prêté sans option d’achat. Le défenseur central a effectué une pige satisfaisante à l’OM. À tel point qu’il a changé de statut. Depuis mars, le défenseur de 21 ans est un international tricolore. Malgré sa saison pleine avec Marseille, le défenseur formé par Saint-Étienne a fait part de son désir de retourner chez les Gunners et s’y imposer. Depuis son transfert à Arsenal en 2019, il n’a pourtant jamais disputé le moindre match avec l’équipe première du club londonien. Selon Foot Mercato, Pablo Longoria compte déjouer les plans du défenseur central maintenant qu’il a obtenu le feu vert de la DNGC.

Un gros deal à 40 M€ en vue avec Arsenal ?

Pablo Longoria fera le forcing pour William Saliba

Le site spécialisé assure que l’Olympique de Marseille souhaite boucler le transfert de William Saliba. La direction du club phocéen serait d’ailleurs disposé à faire un important effort financier pour recruter le néo-international tricolore. Le site évoque un montant de 40 millions d’euros pour le transfert de Saliba. L’OM dispose également d’un argument de taille avec sa qualification pour la Ligue des champions. Un facteur non négligeable au moment où les Gunners s’apprêtent à retrouver une Coupe d’Europe la saison prochaine, en occurrence la Ligue Europa.

De même, le club nord-londonien ne devrait pas s’opposer à une vente du Bondynois. Le pensionnaire de l’Emirates Stadium espère au moins rentrer dans ses frais pour boucler le deal. Arsenal a claqué 30 millions d’euros pour recruter le défenseur central en provenance de Saint-Étienne en 2019. Il est encore sous contrat jusqu’en 2024.






Afficher les commentaires