OM Mercato : Après Mbemba, Marseille proche d’une autre signature

OM Mercato : Alors que Chancel Mbemba est à Marseille pour signer son contrat, les dirigeants phocéens tentent d’attirer un nouveau latéral gauche.

OM Mercato : Longoria tente une belle signature en Uruguay

Le mercato s’accélère du côté de l’Olympique de Marseille. Après les arrivées d’Isaak Touré et Samuel Gigot, la direction de l’ OM s’apprête à accueillir sa troisième recrue estivale en la personne de Chancel Mbemba. Les dirigeants phocéens sont parvenus à convaincre le solide défenseur congolais de rejoindre le groupe d’Igor Tudor cet été, malgré la féroce concurrence de l’Olympique Lyonnais et de l’AC Milan.

Le défenseur central, libre de tout contrat suite à son départ de Porto FC, est déjà présent sur le sol marseillais et s’apprête à signer un contrat de trois ans avec l’ OM. L’officialisation de sa signature devrait tomber dans les prochaines heures. L’Olympique de Marseille réalise ainsi un gros coup sur le marché des transferts en renforçant sa charnière défensive à moindre coût. Cependant, les dirigeants phocéens ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils travaillent déjà en coulisse pour faire venir une quatrième recrue. Comme l’indique le journaliste Marc Mechenoua sur son compte Twitter, la direction de l’ OM tente de recruter Joaquin Piquerez (22 ans).

OM Mercato : Une forte concurrence pour Joaquin Piquerez

Le latéral gauche uruguayen s’est révélé la saison dernière avec Palmeiras au Brésil, où il a enchainé de belles prestations en 31 rencontres, toutes compétitions confondues. Le profil du jeune défenseur plairait beaucoup aux dirigeants de l’ OM, qui auraient entrepris des manœuvres en vue de boucler sa signature au plus vite. Mais l’Olympique de Marseille n’est pas le seul sur ce coup.

La source explique que d’autres écuries européennes, telles que l’Atlético de Madrid, s’intéressent également à Joaquin Piquerez. Cette rude concurrence risque donc de faire grimper les enchères pour son transfert. Pour l’heure, rien n’est encore acté dans ce dossier. Les dirigeants brésiliens attendraient d’abord un chèque de 20 millions d’euros avant de céder son prodige uruguayen, dont le bail expire en juin 2025.