OM Mercato : Coup de théâtre, le dossier Amine Harit relancé !

OM Mercato : Visé par Marseille, Amine Harit semblait proche de rejoindre Galatasaray. Mais les Marseillais peuvent encore y croire pour son transfert.

OM Mercato : Reprise des négociations pour Amine Harit

Depuis le 1er juillet dernier, Amine Harit a officiellement quitté l’Olympique de Marseille. Prêté sans option d’achat à l’ OM, le joueur de 25 ans est retourné à Schalke 04 cet été, le temps pour lui de trouver une nouvelle porte de sortie. D’autant plus que le club allemand voudrait le vendre cet été. Cette décision a rapidement alerté ses prétendants. Outre le FC Séville ou encore Villarreal, Galatasaray s’est rapidement positionné sur ce dossier. Le club turc aurait même pris une sérieuse avance sur la concurrence.

La presse turque révélait récemment que Galatarasay aurait conclu un accord avec Schalke 04 pour un transfert d’Amine Harit à hauteur de 5 millions d’euros. Sauf que jusqu’ici, rien n’est encore signé entre les différentes parties. Ce qui laisse donc une chance aux autres courtisans, à commencer par l’ OM. Tuttomercato explique en effet que l’intérêt des Phocéens pour l’ancien milieu offensif du FC Nantes est toujours en vigueur. Les dirigeants marseillais auraient même repris les négociations avec Schalke 04 en vue de boucler sa signature.

OM Mercato : Schalke attend un joli chèque pour Amine Harit

Pour rappel, Amine Harit n’est pas contre l’idée de revenir à l’Olympique de Marseille. Il a régulièrement affiché sa volonté de disputer la prochaine Ligue des champions sous les couleurs marseillaises. Seulement, le club allemand se montre très intransigeant dans les négociations pour son départ. De quoi rendre ce dossier impossible pour l’Olympique de Marseille ? Clairement pas, car Schalke 04 serait prêt à écouter les offres qui se présenteront pour le transfert de son jeune attaquant.

Le club allemand aurait malgré tout fixé un prix non négligeable pour son joueur. Selon la source, les dirigeants allemands exigeraient toujours un chèque de 10 millions d’euros avant de céder Amine Harit. L’Olympique de Marseille devra donc mettre la main à la poche s’il souhaite mener à bien cette opération. Les négociations devraient ainsi se poursuivre entre les différentes parties.