Stade Rennais Mercato : Nouveau revers au SRFC pour une pépite

Stade Rennais Mercato : Arthur Theate s'éloigne du SRFC. Publié par Thomas le 26 juillet 2022 à 14:45

Stade Rennais Mercato : La traversée du désert n'est pas terminée pour le SRFC, qui se dirige vers un nouvel échec important en défense.

Stade Rennais Mercato : Bologne bloque la venue de Theate au SRFC

C’est un feuilleton qui commence à durer et qui pourrait bien impacter le début de saison du SRFC. Toujours en quête de renforts en défense centrale depuis le départ de Nayef Aguerd, le Stade Rennais peine à boucler sa première signature dans ce secteur de jeu. Après l’échec cuisant rencontré dans les dossiers Kim Min-jae, qui s’engage ce mardi à Naples, ou encore Morato, qui devrait rester au Benfica cet été, le club breton pensait enfin tenir sa recrue défensive du côté de Bologne. Pisté depuis plusieurs semaines par Florian Maurice, le Belge Arthur Theate semblait se diriger pas à pas vers les Rouge et Noir. Seulement, l’opération aurait connu un revers de taille ces dernières heures.



Comme le révèle l’insider Sacha Tavolieri, qui couvre le dossier depuis le début, Rennes se heurte ce mardi au club de Bologne, où Theate est sous contrat jusqu’en 2025. Le club italien bloquerait le départ de son défenseur central pour une raison pour le moins stupéfiante. Alors que le SRFC a proposé 18 millions d’euros ainsi que des bonus à Bologne pour enrôler le joueur, les dirigeants italiens ne souhaiteraient finalement pas vendre Theate, pour des raisons notamment sportives. D’après la source, le club ne serait " pas dans le besoin de vendre puisqu’ils ont déjà fait entre 25M€ et 30M€ de vente cet été ", affirme Sacha Tavolieri avant de rajouter : " Il fallait que ça tombe sur le Stade Rennais. "

Stade Rennais Mercato : D’autres pistes étudiées à ce poste

Face à ce nouvel échec possible dans le dossier Arthur Theate, le SRFC aurait multiplié ses pistes en défense centrale. D’après Foot Mercato, le club breton penserait à José Luis Palomino de l’Atalanta Bergame. Le club de Serie A demanderait 10 millions d’euros pour libérer le joueur de 32 ans, dont le contrat court jusqu’en 2023. En parallèle, les Rouge et Noir travaillent sur d’autres opérations en silence, avec pour objectif d’enrôler au moins deux nouvelles têtes en charnière centrale d’ici la reprise de Ligue 1.