Mercato Stade Rennais : Un nouveau prétendant pour Arthur Theate

Malgré une phase compliquée au Stade rennais, Arthur Theate conserve une belle cote en Italie, où un nouveau prétendant s’active pour son transfert.

Mercato Stade Rennais : Arthur Theate convoité en Italie

Âgé seulement de 23 ans, Arthur Theate connaît déjà un parcours professionnel marqué par plusieurs changements de clubs. Après avoir évolué au Standard de Liège, au KRC Genk, au KV Ostende, puis à Bologne, le défenseur central a fait le choix de rejoindre le Stade Rennais en juillet 2022. Auteur de solides prestations en Ligue 1 la saison dernière, il a finalement décidé de prolonger son contrat avec le club breton jusqu’en juin 2027.

Cependant, malgré son engagement à Rennes, Arthur Theate traverse une période de moindre exposition sur le terrain. Après un début de saison en tant que titulaire, il a récemment été relégué sur le banc de touche, même s’il reste un élément clé au sein la défense des Rouge et Noire. Cette situation compliquée ne l’empêche pas autant de conserver une belle côte du côté de l’Italie. Alors que l’AS Rome de José Mourinho ambitionne de le recruter dès cet hiver sous la forme d’un prêt, un nouveau prétendant s’invite dans la bataille pour sa signature.

La Fiorentina s’intéresse aussi à Arthur Theate

Le journaliste italien Ignazio Genuardi assure en effet que la Fiorentina s’intéresse aussi de très près au défenseur belge du SRFC. Le profil prometteur d’Arthur Theate correspondrait parfaitement au type de recherché par les Violets. Mais cet intérêt de la Fiorentina a peu de chance d’aboutir, car le Stade Rennais n’a pas vraiment l’intention de perdre son joueur à cette période de l’année.

La Fiorentina, tout comme l’AS Rome, pourrait donc faire face à un refus du club entraîné par Julien Stephan, qui semble résolu à conserver son jeune joueur. De son côté, Arthur Theate reste concentré sur son aventure à Rennes, mettant en avant sa volonté de s’inscrire dans la durée au sein du club breton. Il faudra tout de même suivre avec attention l’évolution de ce dossier.