Stade de Reims Mercato : Une pépite d'Arsenal en approche au SDR

Le Stade de Reims intéressé par Folarin Balogun Publié par Ange A. le 31 juillet 2022 à 00:15

Stade de Reims Mercato : Après le transfert de Junya Ito, Reims chercherait à recruter un nouvel attaquant du côté d’Arsenal.

Stade de Reims Mercato : Un nouvel attaquant encore attendu

Après le départ d’Hugo Ekitike au Paris Saint-Germain, le Stade de Reims s’est offert les services d’un nouvel attaquant. Dans un communiqué, le club champenois a confirmé le transfert de Junya Ito. Le montant du transfert de l’attaquant japonais en provenance de Genk est estimé à 10 millions d’euros. L’attaquant international de 29 ans s’est engagé avec le SDR jusqu’en 2026. Après la signature d’Ito, le club de Jean-Pierre Caillot cherche à boucler une nouvelle signature en attaque. Cette fois, les Rémois lorgneraient du côté de la Premier League. Le nom de Falorin Balogun est évoqué. Âgé de 21 ans, l’avant-centre tétanise les défenses anglaises avec l’équipe jeune d’Arsenal.

Falorin Balogun, la bonne pioche de Reims

Folarin Balogun visé par le Stade de Reims

L’attaquant des Gunners sort d’un prêt en Championship. Il avait été prêté à Middlesbrough en deuxième partie de saison. Durant sa pige, il a inscrit trois buts et délivré le même nombre de passes décisives avec le pensionnaire de D2 anglaise. Le natif de New-York s’illustre davantage avec les équipes jeunes d’Arsenal. Avant son départ en prêt la saison dernière, il a marqué 13 réalisations et offert trois offrandes en Premier League 2, compétition réunissant les équipes des moins de 23 ans du Royaume.

Son profil et ses performances n’ont pas échappé au Stade de Reims. Jean-Pierre Caillot a d’ailleurs confirmé l’intérêt de Reims pour Balogun dans les colonnes de L’Union. Le président des Stadistes souhaite recruter l’international U21 anglais (7 sélections/4 buts) sous la forme d’un prêt. « Il nous intéresse sous la forme d’un prêt. Même si la finalisation de ce dossier tarde un peu, nous restons en éveil », a indiqué le dirigeant rémois. Reste maintenant à savoir si le principal intéressé souhaite tenter sa chance en Ligue 1.




Afficher les commentaires