Mercato AS Monaco : Officiel, l’ASM boucle un transfert en Belgique

Bien que le mercato soit terminé en France depuis la fin de la semaine dernière, l’AS Monaco a tout de même bouclé un dernier transfert en Belgique.

Mercato AS Monaco : Romaric Etonde rejoint le Cercle Bruges

Après un mercato ambitieux, où plusieurs joueurs de talent ont été recrutés, l’effectif de l’AS Monaco est désormais fixé pour la saison, avec de nombreux postes doublés, notamment en attaque. Avec l’arrivée de Folarin Balogun pour compenser la blessure de Breel Embolo, les Monégasques ont réalisé un joli coup en s’offrant l’un des buteurs les plus demandés sur le marché des transferts cet été. Une arrivée qui complique l’intronisation de jeunes joueurs, notamment celle de Romaric Etonde.

[tweet id= »1699467949055070567″]

Recruté au PSG, où il a été formé, Romaric Etonde est un attaquant rempli de potentiel. À 18 ans, l’horizon semblait pourtant bouché à l’AS Monaco pour lui cette saison, puisqu’en plus des deux avant-centres déjà évoqués, Wissam Ben Yedder est, lui aussi, toujours là, et réalise un début de saison tonitruant. Ainsi, le jeune espoir formé au Paris Saint-Germain a été prêté au Cercle Bruges, dont le club du Rocher est actionnaire depuis plusieurs années.

Romaric Etonde va tenter d’exploser en Belgique

...

Arrivé il y a un an à l’AS Monaco, Romaric Etonde n’a jamais vraiment eu sa chance avec le groupe professionnel. Pour le moment, le joueur n’a toujours pas disputé le moindre match avec le club de la Principauté, et va donc tenter de trouver du temps de jeu au Cercles Bruges, en Belgique. Un beau challenge pour le joueur qui ne rentrait pas dans les plans d’Adi Hütter, nouvel entraîneur de Monaco.

Actuel 3e du championnat belge après six journées, le Cercle Bruges réalise une belle saison, eux qui auraient pu accrocher la Conference League la saison dernière. Quoi qu’il en soit, Romaric Etonde arrive dans un effectif déjà bien rodé, où il va tenter de prendre de l’importance au fil de la saison en se montrant décisif dans le plat pays.